WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ..:: L'Amphithéâtre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptySam 10 Juin - 23:21

Teacher L'Amphithéâtre des WiT Teacher


Pourquoi les WiT agrémentent t'ils leur forum d'un amphithéâtre ? Le bar est pourtant suffisament grand pour y accueillir la plupart des dégénérés de l'univers 6 ... Et bien c'est précisément pour que les moins dégénérés d'entre les dégénérés puissent aborder des sujets sérieux et variés, sans que cela ne dégénére, que nous avons pris la décision d'ouvrir ce forum.

Nous avons en verve de permettre ici un échange de centres d'intérêts ; chacun est libre d'ouvrir un topic dans lequel il pourra présenter une de ses passions, afin de la faire connaitre aux autres, afin de permettre à chacun d'élargir ses connaissances personnelle sur des sujets variés.

Si vous voulez faire une dissertation philosophique sur quel que sujet que ce soit, si vous voulez nous parler de quelque chose qui vous tient à coeur, si vous manquer d'informations et de connaissances sur un sujet que vous voulez élargir, si vous avez un projet et que vous aimeriez nous y faire contribuer, prennez la liberté d'ouvrir un topic et d'y exposer votre sujet.

Si vous aspirez à l'enrichissement de vos connaissances dans un domaine qui vous est nébuleux, n'hésitez pas à nous en faire part, si certain d'entre nous on ont les capacités, ils feront leur possible pour démêler votre problématique.

Les Règles


- Tout texte devra être relu et épuré de fautes.
- Les sujets abordant la politique ou tout autre thème sujet à empoignades sont interdits.
- Soyez clair et argumentez vos thèses.
- Fermez votre gueule si c'est pour dire conneries sur conneries.

Bon enrichissement intellectuel Very Happy


Dernière édition par le Sam 4 Nov - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptyMar 27 Juin - 4:20

Sur une idée de Florinou,

Les personnes qui font des exposés complet (au moins comme celui de Florinou) se verront attribués des barettes pour commencer, des babes en privé, voir des rangs spéciaux si ils font vraiment de bon exposés.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
albatros
Novice
Novice
albatros


Masculin Posts : 23

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptyVen 30 Juin - 0:48

Une petite question d'ordre technique:

Les éxposés doivent-ils être rédigés par notre propre personne?

Ou peut-on, devant la précision et la justesse d'un texte, le recopier tel quel, ou du moins s'en inspirer grandement?

Je pense notemment aux biographies, ou bien à des textes historiques, qui nécéssitent uniquement des connaissances, et aucun(e) raisonnement/compréhension, et où le simple fait de relater- les faits/la vie d'une personne-pourrait s'averer plus que fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lynx-Eyes
Elève Avancé
Elève Avancé
Lynx-Eyes


Masculin Posts : 698
Age : 35
Localisation : Morvillars

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptyVen 30 Juin - 0:49

Je pense que le principal c'est que tu puisses répondre aux questions si quelqu'un en pose une.
Revenir en haut Aller en bas
Asgorath
Elève Avancé
Elève Avancé
Asgorath


Féminin Posts : 653
Age : 37
Localisation : BHC / Salle de Torture

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptyVen 30 Juin - 1:03

albatros a écrit:
Une petite question d'ordre technique:

Les éxposés doivent-ils être rédigés par notre propre personne?

Ou peut-on, devant la précision et la justesse d'un texte, le recopier tel quel, ou du moins s'en inspirer grandement?

Je pense notemment aux biographies, ou bien à des textes historiques, qui nécéssitent uniquement des connaissances, et aucun(e) raisonnement/compréhension, et où le simple fait de relater- les faits/la vie d'une personne-pourrait s'averer plus que fastidieux.

je pense que tant que il n'y pas de copyright c'est bon Smile
Mais si c'est toi qui l'écrit ca a plus de valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Novice
Novice
albatros


Masculin Posts : 23

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptyVen 30 Juin - 1:10

Je veux bien l'écrire, le seul problème est que je ne connais pratiquement rien des personnes que j'envisage de présenter.

Enfin je connais, mais partiellement, je découvre au fur et à mesure.

Du coup, pas evident de décrire par soi-même la vie de ces personnes.

Enfin j'essaierai de me détacher un minimum de l'original; c'est sûr que c'est d'autant plus appréciable lorsque le texte vient de nous.

Et bien merci pour ces réponses expresses, je vais m'y atteler et essayer de présenter ça sous-peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre EmptyVen 30 Juin - 1:59

Le mieux reste de l'écrire toi même, si tu veux présenter le texte d'une autre personne il n'y aucun mal, pense juste à indiquer l'auteur, et sois capable de répondre au question ainsi que d'exposer ce que tu veux présenter =)
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





..:: L'Amphithéâtre Empty
MessageSujet: Re: ..:: L'Amphithéâtre   ..:: L'Amphithéâtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..:: L'Amphithéâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: