WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 loi de murphy, loi de finagale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lord sergio
Assistant
Assistant
lord sergio


Masculin Posts : 1173
Age : 54

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMar 30 Oct - 21:20

La loi de finagale est un des principes qui régit ma vie ogamienne et parfois la vraie vie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

voici un article très intéressant (lisez bien la partie corollaire et la partie démonstration... cela laisse pantois)

j'en copie ici le début


Citation :
principe empirique énonçant que s'il existe une possiblilité de mauvaise manipulation d'un produit ou d'une méthode, quelqu'un fera un jour cette erreur d'utilisation. Par jeu, on évoque souvent la "loi" de Murphy pour expliquer mauvais résultats ou mauvaises conditions dont les causes n'ont rien à voir avec la manipulation.

La loi de Murphy est l'une des lois empiriques les plus connues. Elle est devenue l'énoncé principal de nombreux autres principes empiriques, dont la célèbre loi de la tartine beurrée.

L'un de ses corollaires les plus connus, la loi de Finagle, érige en loi le pessimisme en affirmant que tout événement ayant la moindre possibilité de tourner mal le fera un jour. Cette version généralisée est mieux connue et souvent confondue avec la loi de Murphy.

La loi de Murphy serait un facteur important de l'implantation généralisée des principes de la conception de sûreté préconisant de planifier et d'éliminer dès la conception les possibilités de mauvaise utilisation, par exemple à l'aide de détrompeurs. La loi de Murphy n'est alors ni plus ni moins qu'une formulation du principe de précaution.
Je crois qu'il y a là matière à débat!

Crazy? sinon ben lockez mon sujet... Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMar 30 Oct - 23:17

http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
lord sergio
Assistant
Assistant
lord sergio


Masculin Posts : 1173
Age : 54

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMar 30 Oct - 23:26

Québec


Erreur québécoise
Les Québécois avaient l’opportunité de choisir un gouvernement anglais, la nourriture française, et la technologie des États-Unis.
Au lieu de ça, ils ont choisi un gouvernement à la française, une technologie anglaise, et de la bouffe américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMer 31 Oct - 9:22

lol Lord sergio

Bah quand tu taff dans l'informatique la loi de Murphy tu connais déjà... et j'ai un prof qui nous décrivait tt un tas de situations commique pour nous montrer ce que c'est. Perso j'ai la poisse alors Murphy et moi on est très pote malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
Brother SM
Maitre Brother
Maitre Brother
Brother SM


Masculin Posts : 1428
Age : 52
Localisation : Au bar

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMer 31 Oct - 10:27

Si vous voulez tester les lois essayer ceci:

Règle :
1 chat retombe toujours sur ces pattes.
1 tartine retombe toujours coté confiture (voire lois de Murphy)

Énoncé:
Attacher une tartine de confiture sur le dos du chat avec la confiture à l'opposé de ses pattes.

Question :
Comment la nature va régler ce problème ?

a) Le chat retombe sur ses pattes et l'on fait mentir la loi de Murphy?
b) La tartine retombe côté confiture et l'on fait mentir la loi du chat?
c) Le chat et la tartine restent en suspension car la nature ne sait pas comment résoudre ce problème?


Je ne sais pas quoi répondre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shcn.ch
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMer 31 Oct - 15:33

aucune des 3 réponses ne conviens et c'est Newton qui l'emporte à mon avis : la force gravitationnelle va faire en sorte que le plus lourd de la tartine ou du chat va retomber sur le sol. Donc si on à un chat de 7kg comme l'un des miens il faut une tartine de plus de 7kg. Encore que c'est pas sur car le chat peut tenter de se débattre si le temps de chute est suffisant la tartine elle ne bougera pas. En outre le problème dépends de plusieurs variables : le poids de la tartine, le poids du chat, le temps de chute, la puissance du chat pour se débattre.
Revenir en haut Aller en bas
lord sergio
Assistant
Assistant
lord sergio


Masculin Posts : 1173
Age : 54

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMer 31 Oct - 20:36

perso je pense que le chat se débat pour se défaire du lien et de la tartine, il se vautre comme une merde contre le carrelage du labo
et là... la hauteur de la table a toute son importance...
il peut :
1° tomber sur le côté
2° tomber sur ses pattes
3° éclater sa tronche sur le carrelage et au plus il tombe de haut au plus l'impact sera incapacitant voire léthal...


2 conclusions

a) faut tenter l'expérience avec plusieurs chats, des hauteurs qui varient, différents pains de taille, forme et poids différents, beurre doux demi sel, margarine...
b) Le chat quel qu'il soit (si il survit) vous fera la gueule et il faudra éviter de s'en approcher pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale EmptyMer 31 Oct - 21:12

C'est le chat qui retombe sur ses pattes, mais non pas à cause de l'explication de Florinou, mais parce que tu as mis de la confiture sur le mauvais côté de la tartine.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





loi de murphy, loi de finagale Empty
MessageSujet: Re: loi de murphy, loi de finagale   loi de murphy, loi de finagale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi de murphy, loi de finagale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» murphy's law

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Salon-
Sauter vers: