WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Wahouuuuuuuu

Aller en bas 
+6
spirgam
Emperor X
S bastien
Fulgar
HR
Florinou
10 participants
AuteurMessage
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 14:49

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/01/16/un-airbus-s-abime-dans-l-eau-pres-de-manhattan-les-passagers-sauves_1142635_3222.html#ens_id=1142637

Je penses que c'est du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 15:21

J'ai vu ça ce midi ; c'est en effet très impressionnant, chapeau bas au commandant de bord.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Fulgar
Mineur Démoniaque
Mineur Démoniaque
Fulgar


Masculin Posts : 2882
Age : 37

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 15:30

Heureusement qu'il n'a pas coulé directement.
Revenir en haut Aller en bas
S bastien
Maitre S Bastien
Maitre S Bastien
S bastien


Masculin Posts : 813
Age : 34

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 15:42

Record du monde pour le trajet en avion le + court Razz
New-York / New-York en 5 min \O/
Revenir en haut Aller en bas
Emperor X
Haut conseiller
Haut conseiller
Emperor X


Masculin Posts : 4691
Age : 36
Localisation : Belgique, une fois!

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 16:02

Franchement le pilote, bien que ce soit son métier, c'est un héros. Le tout bon réflexe!

Le mettre sur l'eau je pense qu'on leur apprends a pas aller au milieu des buildings mais le poser sans le casser en 2... Ca c'est fortiche. Et couler il aurait pas su tout de suite, c'est quand même un minimum étanche un avion Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirgam
Maitre Intérimaire
Maitre Intérimaire
spirgam


Masculin Posts : 1495
Age : 104
Localisation : Au bar avec Emperor

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 16:10

C'est vrai que là le pilote a assuré mais je ne pense pas que ce soit de l'héroïsme, à mon avis dans une telle situation tu as au moins autant envie de sauver ta peau que celle des passagers.

Ceci dit, ça n'enlève rien a l'exploit qu'il a réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkx
Maitre Arkx
Maitre Arkx
Arkx


Posts : 614
Age : 34

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 17:08

Pour moi ca reste de l'héroïsme, surtout s'il a réellement fait 2 aller retour dans l'avion pour voir s'il ne rester vraiment plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Maitre Reaper
Maitre Reaper



Posts : 1914
Age : 35
Localisation : Pas loin de la réserve de fûts :P

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 17:51

Arkx a écrit:
Pour moi ca reste de l'héroïsme, surtout s'il a réellement fait 2 aller retour dans l'avion pour voir s'il ne rester vraiment plus personne.

D'un autre coté du moment que l'avion flotte, ca coute pas grand chose d'aller vérifier Wink

Héroisme, ca dépend du point de vue, c'est sur c'est vachement impressionnant ce qu'il a fait, poser l'avion sans casse dans une rivière en plein milieu de new york peu après le décollage, fallait le faire, heureusement que c'était un pilote expérimenté et son séjour à l'armée, lui a surement permis de garder son sang froid.

Franchement respect pour la maitrise du type Wink


Après pour l'héroïsme, c'est surtout une histoire de média avides de sensations fortes, c'est normal pour un pilote de vouloir éviter le crash ^^
Il avait pas vraiment le choix, c'est plus un réflexe qu'autre chose (si on compare avec un très bon chauffeur de bus, qui par un réflexe extraordinaire évite un accident, ca aurait à peine fait les faits divers, et encore). Mais bon l'avion, du fait du grand nombre de personnes transportées et du fait que cette énorme tas de ferraille vole, c'est tout de suite plus impressionnant dans l'imaginaire du public. (un crash d'avion de ligne fait la une de quasi tous les journaux, car ca a un impact psychologique important du fait du nombre de victime élevé, mais d'un point de vue rationnel, c'est bcp plus dangereux de prendre sa voiture pour aller au boulot...)

Voilà tous ca pour dire, que le pilote embarqué malgré lui dans cette galère n'avait pas le choix. Après il s'en est super bien tiré, je suis on ne peut plus d'accord, mais c'est pas vraiment un héros.
Pour moi un héros c'est par exemple un sauveteur de montagne, qui risque sa vie, pour aller secourir une personne en détresse (car il a fait le choix d'aller la sauver malgré les risques). Bon après c'est sur que l'impact médiatique de deux freerideurs sortis d'une avalanche est nettement moindre que celui d'un avion en panne posée au milieu de l'Hudson River en plein coeur de Manhattan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkx
Maitre Arkx
Maitre Arkx
Arkx


Posts : 614
Age : 34

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 19:35

Le pilote aurait très bien pu sortir directement de l'avion une fois atterris et laisser les secours vérifier si tout le monde est sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Roicreon
Maitre Roicreon
Maitre Roicreon
Roicreon


Masculin Posts : 1692
Age : 33

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 20:39

Vraiment impressionnant heureusement qu'il y a eu aucune victime.

Sinon l'atterrissage sur l'eau est prévu en cas de problème j'ai cru entendre que c'était dans leurs manuels de pilote
En tout cas l'avion en lui même peut rester à la surface comme un bateau
Après en fonction de l'atterrisage et si des pièces se sont détachés au cours de celui ci il perd son étanchéité et peut couler.
Revenir en haut Aller en bas
swiip
Visiteur
Visiteur
swiip


Masculin Posts : 16
Age : 38
Localisation : Grenoble

Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu EmptyVen 16 Jan - 20:54

Solide le pilote, je veut le même quand j'irais a New York... mais sans les pigeon dans le réacteur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wahouuuuuuuu Empty
MessageSujet: Re: Wahouuuuuuuu   Wahouuuuuuuu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wahouuuuuuuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Salon-
Sauter vers: