WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Antivirus - conseils et méthodes

Aller en bas 
+6
Aztaroth
lord sergio
Roicreon
Barbichette
spirgam
Ergrim
10 participants
AuteurMessage
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyDim 8 Fév - 22:31

Vu que c'est la section pour apprendre et débattre, je viens à la recherche de conseils.

Je viens de me rendre compte que mon antivirus Bitdefender (original et non un piraté) à certains processus bloqués ... rien de grave juste les deux trois choses suivantes :
- protection en temps réel
- contrôle d'identité
- pare-feu
- mode furtif
- mise à jour

Et bien sur impossible de remettre en actif ces processus.

En gros je suspecte fortement d'avoir une "merde" qui se balade sur mon pc.

Je voulais donc avoir vos conseils sur le(s) meilleur(s) antivirus en ligne et/ou gratuit afin de remédier à cette situation (pas le temps de formater pour le moment ... sinon ça attendra mes futurs vacances).


Pour info j'ai tenter d'utiliser Kapersky en ligne, mais impossible de télécharger leur mise à jour virale (l'installation de l'applicatif s'est échiné durant plus d'une demie-heure en changeant de serveur toute les 30 secondes sans succès)


N'ayez pas peur d'être précis et démonstratif dans vos explications (comme si vous parliez à un gamin de 5 ans) car contrairement à nombre d'entre vous je ne suis pas informaticien et je ne suis pas né avec un clavier dans les mains. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spirgam
Maitre Intérimaire
Maitre Intérimaire
spirgam


Masculin Posts : 1495
Age : 104
Localisation : Au bar avec Emperor

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyDim 8 Fév - 23:41

Je suis aussi nul que toi, mais tu peux essayer ici:

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

c'est un antivirus en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyDim 8 Fév - 23:49

Ben moi j'ai Avast qui est gratuit et j'ai jamais eu de souci...
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 0:07

spirgam a écrit:
Je suis aussi nul que toi, mais tu peux essayer ici:

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

c'est un antivirus en ligne


Ça ne marche pas chez moi, je l'ai testé juste avant d'essayer Kapersky.
Il s'agit du même probleme qu'avec Kapersky, j'arrive à installer l'applicatif mais ensuite la mise à jour de la base virale échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Roicreon
Maitre Roicreon
Maitre Roicreon
Roicreon


Masculin Posts : 1692
Age : 33

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 0:39

Après ca dépend de ce que tu veux faire avec ton ordi.

J'ai pas beaucoup de donnée personnelle dans mon ordi donc j'utilise Avast et à part une attaque une fois ( obligé d'aller nettoyer le pc chez un pro^^ ) ca vaut largement en terme de qualité/prix si je me trompe pas.

Ca répond pas à ton problème par contre mon message^^ juste que avast suffit pour se balader sur internet, point de vue amateur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lord sergio
Assistant
Assistant
lord sergio


Masculin Posts : 1173
Age : 54

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 8:55

ergrim, parfois firefox gêne le fonctionnement de secuser, il est utile de passer sur IE pour le faire tourner
Revenir en haut Aller en bas
Aztaroth
Visiteur
Visiteur
Aztaroth


Posts : 16
Age : 43

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 17:57

Pour ma part j'ai laissé tomber avast pour mettre antvir qui est plus léger et qui m'a trouvé des chevaux de troie dans mon pc qui datait de 2002 et que avast ne m'avait jamais trouvé.

Avec firefox j'ai mis les modules adblock et noscript. IE est à proscrire bien entendu.

Enfin un ptit coup de spybot pour bloquer les IP des sites à la con et le module tea timer qui bloque les process dangereux qui sont référencés.

Il est important de souligner que l'utilisateur derrière son pc est la meilleure protection qui soit s'il évite d'aller sur des sites X, warez, crack et qu'il supprime les mails bizarre en ayant pris soin de ne pas lire les pièces jointes qui sont associées. Cela réduira grandement les risques d'être infecté.

Avec ça aucun problèmes de virus et autres malwares de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 19:29

Aztaroth a écrit:
Avec ça aucun problèmes de virus et autres malwares de merde.

Sauf si tu ramene une merde sur ta clé USB ... merde venant du boulot What


Salut Azta, ca faisait bien longtemps ... t'as oublié mon N° tel ou quoi ? (ps : je rentre bientôt au pays et toi ?)


Sinon tant qu'on est dans le sujet, tu n'as pas envie de nous expliquer ou trouver et comment installer les modules dont tu parle (et nous dire leur utilité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aztaroth
Visiteur
Visiteur
Aztaroth


Posts : 16
Age : 43

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 20:57

Citation :
Salut Azta, ca faisait bien longtemps ... t'as oublié mon N° tel ou quoi ? (ps : je rentre bientôt au pays et toi ?)

Non non en plus j'avais prévu de t'appeler Wink.

Citation :
Sinon tant qu'on est dans le sujet, tu n'as pas envie de nous expliquer ou trouver et comment installer les modules dont tu parle (et nous dire leur utilité) Wink

Je tacherai de faire un post explicatif après être rentré à mon chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aztaroth
Visiteur
Visiteur
Aztaroth


Posts : 16
Age : 43

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 21:56

Alors concernant les modules complémentaires il y en a deux qui sont pour ma part indispensable.

Le premier est adblock plus.

Citation :
Adblock Plus est une extension pour différentes applications du monde Mozilla filtrant le contenu des pages Web. Elle peut véritablement bloquer TOUT ce que vous pouvez trouver sur une page HTML : images (gif, jpeg, fonds d'écrans, …), animations flash, cadres, scripts, …

Voici une liste non exhaustive de ses fonctionnalités :

* bloquage des éléments d'une page basé sur leur adresse, une partie de leur adresse ou des expressions régulières ;
* création d'une liste blanche (liste des sites pour lesquels Adblock Plus sera désactivée) permettant d'adapter le filtrage ;
* abonnement à des listes de filtres distantes (proposition d'abonnement aux listes connues dès le premier lancement d'Adblock Plus) ;
* affichage de la liste de filtres dans le panneau latéral ;
* filtres indépendamment activables/désactivables.

Le lien pour l'installer est le suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

Une fois que c'est installé une icône rouge avec ABP devrait apparaître en bas a droite. Il faudra cliquer dessus puis aller dans le menu "Filtres", "ajouter un filtre" et coller http://adblock.free.fr/adblock.txt




Ensuite il y a le module Noscript.

Citation :
Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités… Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript :-)

Le lien pour l'installer est le suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722

Rebelotte quand il sera installé un icône bleu avec un S apparaîtra en bas à droite. Si quand vous allez sur un site il vous demande de débloquer le javascript il faudra faire un click gauche dessus et autoriser ce qui sera nécessaire (en général le nom du site).



Concernant les modules gadgets il y a :


Foxmarks Bookmark Synchronizer 2.6.0

Citation :
Si vous utilisez Firefox sur plusieurs ordinateurs, il vous faut Foxmarks. Installez Foxmarks sur tous les ordinateurs et elle fonctionnera de manière transparente en arrière-plan afin de synchroniser vos marque-pages et (facultativement) vos mots de passe. Foxmarks conservera une sauvegarde de vos données afin de prévenir d'une éventuelle défaillance de votre ordinateur. Si vous êtes loin de votre ordinateur, Foxmarks vous permettra d'accéder à vos marque-pages en ligne en vous connectant à my.foxmarks.com.

Le lien pour l'installer est le suivant :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2410



Dictionnaire HunSpell en Français 2.0

C'est un correcteur orthographique, les mots sont soulignés en rouge un petit clic droit et il y a les choix pour corriger.

Le lien pour l'installer est le suivant : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3066


Pour conclure il existe énormément de modules plus ou moins utiles après à vous de voir ce qui vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Claus
Maitre Claus
Maitre Claus
Claus


Posts : 809
Age : 36

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyLun 9 Fév - 22:10

Un suppositoire tout les soirs avant de dormir, un bon anti virus
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Visiteur
Visiteur
Polo


Posts : 5
Age : 35

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyMer 11 Fév - 21:51

En ce qui concerne avast, c'est sûr qu'il a le meilleure ratio Qualité/Prix, il est gratuit ^^

Sinon nod32 ( piraté ) est plutot sympa et pas trop lourd en comparaison de Kaspersky =)
Revenir en haut Aller en bas
Skunk
Que d'la bonne !
Que d'la bonne !
Skunk


Posts : 7181
Age : 38
Localisation : Belgique ... deux fois !

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyMer 11 Fév - 22:19

Perso je combine AVG (anti-virus) et Sygate (parefeu)

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/24345.html

AVG fait un scan et une MAJ tous les jours.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/8169.html

Sygate se met automatiquement à jour.

Tout programme qui veut se connecter à internet ou toute demande externe nécessite mon accord. Au début je vérifiais (via google) quel programme me demandait l'accès, à force je sais plus ou moins à quoi sa correspond quand je reçois une demande d'autorisation.

Depuis 3ans, jamais eu de problème sérieux, je fais juste régulièrement un scan complet en combinant:
- Ad-aware
- Scan général AVG
- CCleaner
- Spybot
- A-squered
(que je mets au préalable à jour)


J'espère que sa va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste
The fradou


Masculin Posts : 1623
Age : 36
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyVen 13 Fév - 0:06

Perso j'avais NOD32 (piraté) et now j'ai Antivir, aucune critique pour les deux, je suis juste passé de l'un à l'autre car piraté c'est parfois chiant pour les MAJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyVen 13 Fév - 8:53

Merci à tous pour ces conseils.
Pour le moment je suis sous avast qui m'a trouvé quelques troyans et un ver caché.
A mes prochaines vacances, je formaterai mon pc et je pense laissé tomber bitdefender qui bien qu'il s'agisse d'un original (et donc m'a couté des sous) me semble un peu faible niveau protection (au boulot on attrape souvent des merdes, qu'on rapatrie ensuite chez nous via clé USB).
J'appliquerai l'une de vos méthodes (mais je n'ai pas encore décidé laquelle).
Revenir en haut Aller en bas
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyVen 13 Fév - 9:23

Au lycée aussi on a Avast et vu les élèves qu'on a, si il n'était pas un minimum efficace, ça ferait bien longtemps qu'on travaillerait sans plus aucun pc !!
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Visiteur
Visiteur
Polo


Posts : 5
Age : 35

Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes EmptyVen 13 Fév - 15:23

Ergrim a écrit:
Merci à tous pour ces conseils.
Pour le moment je suis sous avast qui m'a trouvé quelques troyans et un ver caché.
A mes prochaines vacances, je formaterai mon pc et je pense laissé tomber bitdefender qui bien qu'il s'agisse d'un original (et donc m'a couté des sous) me semble un peu faible niveau protection (au boulot on attrape souvent des merdes, qu'on rapatrie ensuite chez nous via clé USB).
J'appliquerai l'une de vos méthodes (mais je n'ai pas encore décidé laquelle).

Mes parents ont payés bit defender, formatage touts les 3 mois, c'est un peu de la daube ^^

Maintenant ils ont avast, plus de soucis Very Happy
Je test actuellement nod32 qui a l'air pas mal et facilement programmable si jamais tu te trouves sur un réseau avec proxy pour faire les mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivirus - conseils et méthodes Empty
MessageSujet: Re: Antivirus - conseils et méthodes   Antivirus - conseils et méthodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivirus - conseils et méthodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: