WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'intelligence artificielle (jeux vidéo)

Aller en bas 
+7
dark aevy
Sniper92
Yus
Asgorath
Florinou
dark archeron
HR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:36

Ils pourront le confirmer eux mêmes mais je crois bien que si.
En tout cas moi je n'y suis pour rien, je n'étais même pas dans la même salle qu'eux quand ils sont tombés sur le forum.

EDIT : tape sous Google "intelligence artificielle dans les jeux vidéos" et tu verras que le forum sort en 3ème position.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:53

^^

Comme quoi la recherche google est tout sauf qualitative... Sans excès d'humilité, mon exposé n'est pas une référence en la matière -_- On peut trouver bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Ganja
Visiteur
Visiteur



Posts : 2
Age : 28

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyLun 11 Mar - 21:09

Bonjour à toutes et à tous, voilà c'est mon premier post sur le forum, je suis tombé sur cette exposé ( qui me semble complet ) sur l'IA dans les jeux vidéos (ce domaine m'intéresse ) et j'ai du mal à comprendre la partie Action :S Donc voilà je voulais savoir si vous pouviez me donner un coup de main, si ça ne vous dérange pas bien entendu.. merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 19:01

Salut Ganja,
Bienvenu sur ce forum !

Qu'est ce que tu ne comprends pas dans la partie Action ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyMar 12 Mar - 19:22

Salut Ganja,
Excusez moi de m’immiscer dans ce début d'échange mais c'était juste pour te dire HR que mes élèves ont changé leur sujet de TPE et se sont en fait intéressé à l'IA dans la robotique. Ils n'ont donc pas donné suite.
Merci quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 19:54

Il n'y a pas de soucis !

Quel type de robotique ? Du Fanuc et cie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 23:40

Non non du robot maison. Ceux qui ont réalisé des "robots" ont quasiment tous fait dans la récup de pièces d'anciennes réalisations. Pour leurs fonctionnalités disons qu'on a du suiveur de ligne et du robot qui évite les obstacles ou le vide ou les deux.
Ils sont encore en 1ère et n'ont pas un grand vécu en matière de technique.
Concernant les terminales c'est déjà autre chose notamment niveau programmation. Certains d'entre eux sont vraiment balèzes !
Revenir en haut Aller en bas
Ganja
Visiteur
Visiteur



Posts : 2
Age : 28

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptySam 16 Mar - 15:33

Yop! tout le monde, voilà en fait le dernier algorithme est compréhensible, seulement j'ai du mal avec le fonctionnement de MoteurIA, je comprends pas trop à quelle fonction celui-ci fait appel. Autre chose, la fonction Action appelle la fonction Réflexion ( qui est elle-même en procédure ), pour lui donner des infos, celles-ci sont stockées mais est-ce qu'elles sont traitées ? Voilà dernière petite question, le type de fonction Hdr., qu'est-ce que ça signifie, c'est utilisé uniquement dans le jeu vidéo ? désolé je débute en programmation.. =)
Merci d'avance pour ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:48

Salut,

Désolé, j'étais un peu pris la semaine dernière,

alors, MoteurIA est une fonction qui contient toutes les fonctions d'actions d'une IA. J'utilise le terme MoteurIA, mais c'est un exemple, cela pourrait s'appeler IABehavior, IAEngine, NPC_Behavior... Ici, MoteurIA représente la partie du code qui demander une action.

Après avoir perçue une information de l'environnement (perception), l'avoir traité et pris une décision (réflexion), l'I.A va déclencher une réaction (action).

Dans l'exemple que je donne, MoteurIA s'assure que l'action que l'I.A doit effectuer, est belle et bien effectuée. Il vérifie en boucle que sa position correspond à celle qu'il doit atteindre, et tant que ce n'est pas le cas, il lui demande d'atteindre la position.


Des informations stockées mais non traitées ne servent à rien, elles sont donc traitées selon les besoins : l'action demande une nouvelle position, la réflexion a besoin de savoir laquelle pour éventuellement demander une nouvelle décision.


Hdr. n'est pas une fonction, c'est une structure.
Une structure est un type de variable dans laquelle on peut stocker plusieurs variables.

On peut remplacer le mot "structure" par le mot variable, à condition de savoir que cette variable est une structure :

la variable de type Hdr contient deux variables, une variable action de type entier et une variable IdMonstre de type entier également.
Quand j'instancie une variable de type Hdr :

Hdr handle

je peux accéder à ces deux variables action et idmonstre comme il suit :

handle.action = 0;
handle.idmonstre = 0;

Les structures sont très courantes en programmation, ce n'est pas une spécificité des JV.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_C%2B%2B_(d%C3%A9butant)/Les_structures
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intelligence artificielle (jeux vidéo)   L'intelligence artificielle (jeux vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intelligence artificielle (jeux vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sujet - Jeux vidéo ?
» Régis fait un mod/jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: