WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ma passion le BALL-TRAP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 16:50

donc voila, ma passion est le :

BALL-TRAP :

Sa conssiste à tirer sur des plateaux d'argile en mouvement.
On utilise un fusil avec des cartouches.
Dans ces cartouches, il y a du blomb, cela se compte en gramme.
On utilise des cartouches de 28g ou plus ( 40 g )
Au plus la cartouches est chargée est au plus sa fait mal quand le coup part.
On utilise généralement un fusil de calibre 12 ou de calibre 20.
Dans un fusil on peu mettre 2 ou 3 cartouches ( reglement obligatoire )
Plus de 3 cartouches, le fusil est automatique.
Les plateaux partent de plusieur machine.
( on commande la machine a l'aide d'un bouton ).
Il y a en tous 25 plateaux qui partent et aprés on fait le total des plateaux attrapés ( si on fait un concour )

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 17:23

C'est quoi le blomb ?
A quelle vitesse vont les plateaux ?
A quelle distance des plateaux se trouve t'on ?
Dans quel champ de vecteurs se trouve t'on par rapport aux plateaux en vol lors du tir ?
Quelle est la différence tactique entre utiliser des cartouches de 28g ou de 40g ?
Le règlement, c'est 2 ou 3 cartouches ?
Tu dis qu'il y a plusieurs machines et qu'on commande la machine avec un bouton, il y a donc autan de boutons que de machines ? combien de machines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 17:35

oui oui le blomb c'est ce qui va permettre la destruction du plateau
c'est des billes de blomb, il y en a 28g ou plus.

la vitesse, trés dur à dire quand on tire : environ 50km.
Pour la distance, cela depend de notre poste on n'a jamais la même distance.
La différence de cartouche : au plus le gramme de blomb est gros , donc au plus il y a de blomb et au plus il est facile d'attraper le plateau.
( Mais au plus sa fait mal ) car la charge augmente.
Le reglement : on doit tirer uniquement 2 cartouche à chaque foi ou 1 seul ( au ball-trap )

et pas plus de 3 à la chasse.
Pour les machines : il y a autant de boutons que de machines,
le nombre de machine, cela depend de celui qui gere le ball-trap
( un bon ball-trap : entre 5 et 7 machines )
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 17:42

J'ai pas trouvé blomb dans le dictionnaire, c'est composé de quoi ?

50km ? par heure ? jours ? seconde ?

Les distances sont elles redondantes (même si elles varient, se sont toujours à des postes prédéfinis que l'on se trouve ?) ?

J'ai pas suivis pour les cartouches, tu dis 2 au ball-trap et 3 à la "chasse", mais heu, c'est quoi le rapport avec la chasse ici ? Very Happy on parle bien que de ball-trap ? la "chasse" serait elle un mode particulier de ball-trap ou tu fais allusion à la chasse aux ptis animaux que l'on connait tous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 17:55

Le blomb c'est, comment je pourrais dire :
du blomb en billes ( autre exemple : tu connais ce q'est une balle de pistolet au bout de la balle il y à le blomb qui va sortir sauf que dans la cartouche il y a du des billes de blombs.

50km par heure donc sa va vraiment vite .

Pour la distance, les poste se trouvent a différente distance et a différent endroit donc on tire jamais à la même distance.

Ben la chasse se rapporte pratiquement au ball-trap, ( la chasse que l'on connait tous oui ) à la chasse donc 2 ou 3 cartouches sont autorisé tandis que le ball-trap, il n'y a que 2 cartouches autorisée;
j'ai pris cette exemble pour montrer la différence car bien souvent les tireurs de ball-trap sont des chasseurs et le reglement du ball-trap n'est pas le même que celui de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:06

du plombs je suppose que tu veux dire...

Un ami tireur ca fait plaisir Very Happy moi je suis plustot tir sur cible mais bon.
Tu dis qur le fusil est automatique.... Il serai pas plustot semi automatique?

Petite précision le calibre ici coresponds aux nombres de plombs comptenu dans la cartouche :
calibre 20 = 20 billes de plombs
calibre 12 = 12 billes de plombs
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:09

Ha du plomb ! pas du blomb, je comprends mieux maintenant Neutral

Pour un passionné ça la fout mal de pas savoir l'écrire lol Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:10

oui mdrr pour le plomb j'ai un peu decroché je pratique le tir sur cible aussi , pour automatique, il y a semi-automatique et automatique aussi.
Calibre 20 ou calibre 12 sa n'a rien avoir avec la cartouche , c'est le diametre des trous des canons.
Revenir en haut Aller en bas
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:13

HR a écrit:
Ha du plomb ! pas du blomb, je comprends mieux maintenant Neutral

Pour un passionné ça la fout mal de pas savoir l'écrire lol Rolling Eyes Smile


oui dsl j'ecris vite, j'avou sur ce mot j'ai fais un gros derapage
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:14

C'est surtout que tu as fais cette faute à chaque fois =)



La taille des cartouches ne varie pas en fonction de leur poids ? qu'est ce que cela change d'avoir un diamètre de canon plus large si la cartouche est identique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:23

oui tu as raison j'ai fait une grosse faute d'inatention dsl encore.
Les cartouches sont différente car un calibre 12 et un calibre 20 n'ont pas le même diametre donc les cartouches non plus.

chaque fusils :

calibre 20 ou calibre 12, il ont chaqun leur cartouche. c'est à dire si on prend un calibre 12 on tire avec des cartouche de calibre 12 et meme chose pour le calibre 20.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:25

Et quelle est la différence entre les cartouches de calibre 12 et les cartouches de calibre 20 ? uniquement la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:27

"calibre 12" : il y a quelques siècles les anglais ont défini que le calibre 1 désigne le calibre d'une arme destinée à tirer un projectile moulé dans une livre anglaise de plomb (soit une masse de 489,5g de plomb). Une arme de calibre 12 est dédiée au tir d'un projectile moulé avec 11 autres comme lui dans une même livre anglaise de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:27

la différence entre les cartouche de calibre 12 et celle du calibre 20 et que les cartouche du calibre 12 sont plus grosse que celle du calibre 20 .
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:30

Florinou lui dit que les calibres 12 et 20 contiennent plus ou moins de billes de plomb, et toi tu dis que c'est uniquement la taille de la cartouche qui change. lol, qui a raison ?


j'ai une question pour le cas où ça serais toi Tanker, quel est l'intéret de tirer en calibre 20 ou en calibre 12 si uniquement la taille du canon change ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:31

florinou a écrit:
"calibre 12" : il y a quelques siècles les anglais ont défini que le calibre 1 désigne le calibre d'une arme destinée à tirer un projectile moulé dans une livre anglaise de plomb (soit une masse de 489,5g de plomb). Une arme de calibre 12 est dédiée au tir d'un projectile moulé avec 11 autres comme lui dans une même livre anglaise de plomb.


Je pense que tu t'es trompé dans une virgule car sinon la balle de calibre 12 pese lourd

12 * 489.5 = 5 874 grammes ... soit 5.874 Kg

Pauvre galinette cendrée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:31

oui car il y a plus de billes créer dans autant de matière que pour du calibre 12 ( soit 1 livre anglaise de plomps). Les billes plus petites comblent mieux l'espace total prise ( mois de trou d'aire entre les billes ) donc la cartouche est moins volumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:37

florinou a écrit:
du plombs je suppose que tu veux dire...

Un ami tireur ca fait plaisir Very Happy moi je suis plustot tir sur cible mais bon.
Tu dis qur le fusil est automatique.... Il serai pas plustot semi automatique?

Petite précision le calibre ici coresponds aux nombres de plombs comptenu dans la cartouche :
calibre 20 = 20 billes de plombs
calibre 12 = 12 billes de plombs


il y a plus que 20 billes de plomb dans un calibre 20 c'est la ou je sui pas d'accord.Mais le calibre 12, on utilise de plus grosse cartouche que dans le calibres 20. ( dans une cartouche il doit y avoir plus de 300 billes de plombs ) et pour te repondre c'est la meme chose de tirer avec un calibre 12 que de tirer avec un calibre 20
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:43

Ergrim : le poids du plombs comptenu dans la cartouche est de 489.5 que ce soit pour du calibre 12 ou du calibre 20 le poids de plombs est le même mais seule le nombres de billes de plombs change...

TanKer : Je suis assez sur de ce que j'avance mais je n'ai jamais vu une cartouche de calibre 20 de ma vie alors c'est possible qu'il y en ai plus mais franchement je doute...
Revenir en haut Aller en bas
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:44

le calibre est selement une unité le nombre de billes de plomg est données en gramme.
Que se soit un calibre 12 ou 20, une cartouche de 28 gramme , contiendra le même nombre de plomb sauf que la cartouche sera plus petite ( le même gramme 28 et 28g on retrouve toujour le même nombre de plomb que se soit un calibre 12 ou 20 seul la taille change)
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:48

Mais alors si ça ne change rien de tirer avec du 20 ou du 12, pourquoi produire du calibre 20 et du calibre 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:54

On retrouve le mème poids de plomps mais le nombre de plombs plus grands dans la cartouche de calibre 20 permet un gain de place donc de réduire la taille globale de la cartouche.

"L'expression " calibre 20 " est l'expression anglaise de la mesure du calibre : elle est déterminée par le nombre de balles de plomb de même diamètre que l'âme de l'arme nécessaire pour former une livre. Ainsi, un calibre 16 ou 12 est supérieur à un calibre 20. "

source
20 SEPTEMBRE 1991. - Circulaire 1260/I/7 relative aux diverses catégories d'armes.
Source : JUSTICE Publication : 21-09-1991
Entrée en vigueur : 01-10-1991 Dossier numéro : 1991-09-20/35


http://users.swing.be/sw017995/19910920-5.htm


calibre 20 15,6mm 20 billes de plombs
calibre 12 18,5mm 12 billes de plombs
calibre 10 19,7mm 10 Billes de plombs
Revenir en haut Aller en bas
TanKer
Novice
Novice



Posts : 23
Age : 33

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:58

il y a une différence de prix voila tout et dans un calibre 20 sa cartouche, il n'y a pas que 10 bille de plomb , il y en a largement plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 18:59

@Tanker: Ce que je veux savoir c'est la différence au niveau des performances, au niveau du tir. En quoi est ce que cela va l'affecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP EmptyDim 18 Juin - 19:00

Hr mois y'a de billes de plombs et plus chaue bille de est lourde donc elle possède une meilleur énergie cinetique. de plus les billes de calibres sont plus grosses donc font plus de dégats. Donc par déduction je dirai que la cartouche de calibre 12 est plus adaptée pour la chasse et alors que la cartouche de calibre 20 doit ètre plus addaptée pour le ball trap. Et le prix ne dois pas ètre le meme non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma passion le BALL-TRAP Empty
MessageSujet: Re: Ma passion le BALL-TRAP   Ma passion le BALL-TRAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion le BALL-TRAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: