WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ... Le Gothisme ...

Aller en bas 
+7
Barbichette
Emperor X
Florinou
Ergrim
HR
blutcher
MistykNarcisstyk
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyDim 26 Oct - 23:11

Pour certains, des gens suicidaires, mal dans leur peau et complètement fous...
Pour d'autre, c'est un c'est un art de vivre et une façon de penser bien particulière...
Et pour d'autres encore, c'est un style vestimentaire avec ou sans originalité...

Mais pour vous, qu'est ce exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyDim 26 Oct - 23:21

Mal dans leur peau à un moment ou un autre ça me semble évident. On ne tombe pas dans le style par hasard je pense.

Cela dit je n'y connais pas grand chose, ton avis en tant qu'adepte du style aura beaucoup plus de valeur.

En tout cas ravis de voir que tu ouvres le sujet aussi vite.

C'est papy HR qui va être content Smile
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyDim 26 Oct - 23:33

C'est " Papy HR " qui me l'a demandé en échange de sa reconnaissance xD

Je ne sais pas si je suis une adepte vraiment du style. Tout dépend de ce que l'on définit " gothique " ... Je suis seulement attirée par le style vestimentaire. Une style qui me correspond beaucoup plus.

Mais d'un certain côté, je définirais le gothisme de style vestimentaire à part entière et complexe, avec une créativité et une originalité débordante chez certains. C'est plus un art de l'habillement qu'une véritable façon de penser... En parlant de cela, je n'ai jamais entendu parler de cette façon de penser " particulière " ... Ce qui me fait bien rire, comme je l'ai dis sur l'autre topic...
Ensuite, il est évident, que la plupart de ces personnes s'intéressent à une Musique, une Littérature et un Art particulier, et plus concentré vers le sombre, et parfois même le morbide...

Enfin, j'en aurai long à dire sur ce sujet... Autant, ce que j'en pense, ce que les autres en pensent, ceux qui se déclarent " gothique " et qui paraissent assez pitoyables dans leur genre ( désolée pour mon manque de tolérance ), etc...

Mais, je confirme, que pour la plupart et çà a été mon cas, cela débute par un mal être... mais, même s'il s'atténue avec le temps, ce n'est pas pour autant que les gens renoncent à leur style... Cela dépend véritablement, des personnalités et des vécus.
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyDim 26 Oct - 23:40

J'ai un peu connu 2 personnes qui se sont tournés vers le style gothique, ces 2 personnes avaient des tendances suicidaires. Je crois que l'un d'entre eux avait fait une tentative de suicide. L'autre je ne sais pas.
Un mal être très présent en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyDim 26 Oct - 23:46

Certes, il est très présent. Mais après, tout dépend de son point de vue également... S'il s'habillait ainsi pour " faire peur " et qu'on le laisse tranquille... Forcément, il allait se renfermer sur lui-même et cela devait sûrement arriver.
Ensuite, s'il fréquentait des personnes qui étaient dans le même état, ou même pire... c'était également prévisible.

Mais je sais très bien, que dans mon cas, çà a été une longtemps une faiblesse, car j'étais insultée et il y a eu des incitations au suicide qui m'ont énormément blessés car j'avais déjà mes problèmes de santé. Mais avec le temps, j'ai mûri et j'ai pris cela comme une force et comme une défense également. J'ai appris à me renforcer ( je suis de nature très hypersensible ) et à accepter mes choix et à les assumer malgré tout. Ensuite, ma façon de penser à été très simple : " Si les gens, ne voient que mon apparence, et qu'elle ne leur plaît pas et qu'ils ont conclus des choses fausses et mauvaises... Ils n'ont rien à faire dans mon entourage, ils ne connaîtront jamais celle que je suis et tant mieux... Je ne veux pas de ce genre d'intolérance, et ce genre de jugement. Je ne m'en porterais que mieux s'ils s'éloignent de moi . "

Après, je prends mon cas, mais j'ignore s'il est vraiment particulier... J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyDim 26 Oct - 23:57

En fait le point commun entre eux et toi en approfondissant le côté mal être, c'est la mise à l'écart.

Quand on entre dans ce style on s'éloigne d'une certaine "normalité". C'est un peu le rejet de ce qui provoque le mal être.

Citation :
" Si les gens, ne voient que mon apparence, et qu'elle ne leur plaît pas et qu'ils ont conclus des choses fausses et mauvaises... Ils n'ont rien à faire dans mon entourage, ils ne connaîtront jamais celle que je suis et tant mieux... Je ne veux pas de ce genre d'intolérance, et ce genre de jugement. Je ne m'en porterais que mieux s'ils s'éloignent de moi . "

Tu sais d'avance que les gens se font des à priori sur le paraître. C'est dommage mais c'est humain. Donc tu sais d'avances qu'en adoptant ce style tu vas t'éloigner des autres.
C'est un peu un cercle vicieux, tu adopte ce style parce que tu vas mal. Mais ce style provoque une mise à l'écart qui risque de te faire aller encore plus mal.

Après peut-être que la mise à l'écart permet des remises en causes qui aident à avancer et à se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 0:49

Si j'en crois ce que tu dis donc, il n'y a aucun lien avec d'éventuel culte ou croyance, du moins au niveau de ta pratique personnelle ?


Pourquoi cet attrait pour le morbide et la mort, spécifiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 0:57

Non, justement. Parce que j'ai eu une certaine époque ( toute mes années collège ) où j'étais bien " trop bonne, trop conne " ... Beaucoup profitaient de moi et me blessaient. Je ne dis pas que tout est de la faute des autres, mais j'ai très mal vécu mes années collège principalement à cause de cela.
Si les gens s'éloignent, car ils ont des jugements sur mon style vestimentaire, tant pis. C'était surtout une protection, car malgré mon style vestimentaire, j'ai réussi à avoir pas mal de copains et j'ai des amis. Des amis ou des petits-amis qui n'ont pas forcément le même style que moi... Parfois fashion, parfois émo, parfois classique... Prenez exemple sur mon copain, il s'habille comme " le premier de la classe " comme dirait ma Meilleure Amie ^^
Après, certes, cela éloignait des gens, mais je préférais largement, que les gens s'éloignent qu'ils ne m'approchent et se révèlent avec des jugements totalement stupides à mes yeux, et avoir beaucoup de divergences avec eux. Certes, le jugement est humain, je suis humaine et je juge également, je le conçois... Mais il faut savoir passer au delà de ses jugements.
Surtout qu'en apprenant à me connaître, beaucoup de ces personnes auraient sûrement eu des jugements encore plus difficiles et méchants à encaisser de par mon passé...
Si les gens commencent à me juger par mon style vestimentaire, ils n'en finiront pas de me juger par mon passé... C'est ainsi que je vois les choses. Et je n'ai vraiment pas besoin de remarques puériles et blessantes, qui ne me serviraient à rien. La connerie des gens a une certaine tendance parfois à me laisser vraiment bouche bée tellement elle peut être infinie... Dommage.

Ensuite, il y a les termes " normalité " et " différence " à définir je pense... Et là encore, tout dépend du point de vue de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:00

Le gothisme est un phénomène de mode à mon sens, c'est un moyen de passer le cap rebelle de l'adolescence. De nos jours c'est le gothisme qui est à la mode ... si ça se trouve dans 20 ans ca sera de se déguiser en lapin rose qui sera considéré comme rebelle à mort. Laughing

A l'époque de l'adolescence ou de l'adulescence, une grande partie d'entre nous éprouve le besoin de sortir du carcan rigide parentale et d'exprimer une certaine rébellion vis à vis de l'autorité, de la société et de ce sentiment d'étouffement qu'on a à cette age là en pensant à la vie qui nous attend.

"Ho, pt1 c'est clair, pas question que j'devienne un zombie à l'usine comme mon vieux. Ca serait trop relou, j'préfère encore zoner avec mes potes en écoutant les gros rebelles de Tokyo Hotel Nightwish" What a Face

Cette rébellion peut-être manifestée par des paroles ou des agissements mais souvent les manifestations les plus courantes sont des codes vestimentaires montrant son appartenance à une mouvance rebelle.

Dans les années 60-70 nous avions les blousons noirs qui firent parler d'eux (Et Fonzie il est comment ?), dans les années qui suivirent il y eu les métalleux (dont votre serviteur faisait parti), les grunges et maintenant les gothiques.
En parallèle (ou opposé selon le point de vue) nous trouvons le style gangsta rap et streetwear bling bling.

Dans tout les cas il s'agit de se créer une personnalité et un look unique et de se distinguer des autres en sortant du conformisme.... le soucis c'est qu'on est des millions à avoir ce look "unique" et loin d'être finalement une exception on se retrouve dans une mouvance de mode dont on sort quelques années plus tard en murissant et en se rendant compte que finalement l'habit ne fait pas le moine. ^^




Si toi aussi tu veux être trop rebelle et ne pas te faire gauler par tes parents quand tu téléphone, envois "sonnerie rebelle" au 3637 (500€ le SMS)
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:07

Culte ou croyance ... satanique ? lol... Cela est un autre débat dans ce cas là...

Il faut déjà savoir, que certains gothiques sont croyants. Oui, oui, cela existe. Ensuite, je vois, ce genre de " croyance " ou " culte " comme de la pure bêtise humaine. Certes, dans les deux cas, il y a un aspect sombre et parfois morbide... Mais cela ne signifie pas que les gothiques sont forcément liés à Satan ou autre. Loin de là. Ce genre de personne, se déclarant " sataniste et gothique " , ne sont que des jeunes qui se cherchent, cherchent une identité et qui cherchent également à emmerder leur monde... Dommage. Seulement, ce genre de personne, peuvent penser ce qu'elles veulent, mais j'exclue vraiment les dégradations dans les cimetières ou les " sacrifices " ... Ce ne sont que des jeunes en mal être qui cherchent à faire des conneries... comme cela arrive souvent pour la plupart des adolescents. Ensuite, on sort ou non de l'adolescence.

L'art gothique ( donc le style vestimentaire à mes yeux ) est principalement sombre déjà. Habillé de noir, avec des vêtement d'époque ou provocants... Mais principalement avec du noir, après, tout dépend du " sous - style " que la personne préfère ( romantique, provocant, cyber, lolita, etc... ). Et donc, déjà, je pense que cette absence de couleur exactement, lie souvent à cette fascination du morbide et de la mort... Enfin... " La mort ", comme si quelqu'un en connaissait réellement quelque chose... lol. Mais du morbide, il en est clair et net que pour la plupart une fascination se présente. Ensuite, je pense qu'à la base, cette fascination est un minimum ancré dans la personnalité de la personne dite " gothique " ... Et que le style vestimentaire, ne vient que s'ajouter par dessus.
Je parlais dans un cas général...

Ensuite, il faut aussi savoir différencier, les autres adolescents qui s'auto-proclament " gothique " , en criant sur les toits " se mutiler , aimer Marilyn Manson et en adorant la mort " ... Enfin bon, parcourez un peu les blogs, vous les dénicherez assez facilement, et cela est assez drôle et désolant à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:11

" Si toi aussi tu veux être trop rebelle et ne pas te faire gauler par tes parents quand tu téléphone, envois "sonnerie rebelle" au 3637 (500€ le SMS) "
... Je suis écroulée de rire là ...

Après, certes, il y a ce genre de personnes. Mais j'ai une fréquentation de personnes dans le milieu gothique, qui commence à sortir de l'adolescence tout de même et qui reste tout à fait dans le style... Mais, cela rejoint un peu ce que j'ai dis plus haut... Les adolescents se cherchent...

( Je sais, je sais, j'en suis encore une xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:12

Le fait d'être attiré par la mort peut être lié à des pensées suicidaires causées par le mal être.

De même le fait de s'intéresser peut tout simplement être un appel au secours.

Dans tous les cas on en revient au mal être.

D'un côté on s'éloigne de la norme, de l'autre côté c'est un appel au secours. C'est chercher à attirer l'attention en feignant l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:28

Disons, que par expérience, je ne peux concevoir que l'on est attiré par la mort... C'est quelque chose dont on ne connaît rien, et dont on s'imagine des choses plus ou moins rassurantes pour l'âme...

Ensuite, je confirme en effet, que pour certains, et çà a été longtemps mon cas, m'auto proclamer " gothique " était une façon de chercher celle que j'étais... Sauf que manque de pot, ce n'est pas cela. lol. Ensuite, beaucoup de jeunes actuels, sont " gothique " parce qu'ils pensent pouvoir se réfugier dans un monde avec des gens qui les comprendront... Car, on est obligé de se rapprocher des gens qui sont dans le même " milieu " ou la même " vision des choses " car, bon,... être indéfiniment seul ne plaît pas forcément lorsque l'on est mal.
Pour moi, tout a commencé ainsi... Je ne m'auto proclamait pas vraiment " gothique ", mais je me posais des questions sérieuses sur ma façon d'être, sans vraiment savoir ce que c'était finalement. Je me suis enfermée dans un monde sombre, qui ressemblait beaucoup plus à mes pensées de l'époque, et à mes envies. Oui, j'ai été suicidaire. Oui, je me suis auto mutilée. Oui, j'ai eu pas de problèmes... Mais aujourd'hui, même si je ne suis pas spécialement " équilibrée ", j'ai mûri et j'apprécie toujours autant le style. Et je ne suis plus vraiment la même qu'à l'époque... Pourtant, ma situation est toujours autant compliquée.

N'ayez pas d'aprioris si grands sur les " gothiques "... La plupart de ma vie sociale ( encore ?! ), sont des gens tout à fait équilibrés, qui aiment faire la fête, rire et qui sont d'une gentillesse infinie... et ils ont des problèmes comme tout le monde. ... Ce sont des humains.
Seulement, de nos jours, comme le disais Ergrim.. c'est une mode. Et c'est assez dommage, car cela salit beaucoup l'image du Gothique... déjà qu'elle n'est pas spécialement joyeuse... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:30

J'aime beaucoup l'art gothique. D'un coté niveau musical ca me plais beaucoup et niveau artistique c'est plutôt sanglant alors c'est quelque chose que j'aime bien. De la à tombé dans les dérives non merci.

Perso je trouve qu'avant,la plupart du temps cette état d'esprit est addopté par des personnes mal dans leur peau qui appellent au secours. De nos jours ça deviens à la mode et c'est le cri de raliment d'ado désespérés fan de groupes pouraves (Merci Tokyo Hotel). Même si y'a beaucoup de choses que j'aime dans le style gothique si j'avais véritablement addopté cette état d'esprit anticonformiste, je pense que je serais redevenu normal pour ne plus me conformer à la mode gothique.

Pour ce qui est du suicide c'est vrais que quand j'écoute tokyo hotel j'ai des envies de meurtres et suicides du au fait que je ne supporte pas ni leur musique ni l"image qu'ils vehiculent que ce soit d'un point de vue gothique ou d'un point de vue personne normale.

Pour ce que je pense des gothiques d'un point de vue extérieur j'aime bien. De toutes façon quelque soit le look de chacun ca sert à rien de le juger avant de le connaitre un minimum. Etre tolhérent c'est bien.

Tu parles de protection en parlant de ton look vestimentaire MistykNarcisstyk... C'est sur que ça met de la distance avec l'interlocuteur et ça agit un peu comme une carapace. Tout le monde ayant un minimum d'intelligences comprends rapidement que pour vivre dans ce monde il vaut mieux ne pas présenté ses point faibles au grand jour. Mais ce ne sont pas des vêtements qui vont te protégé du monde extérieur. Si le look te plais soit mais si tu t'en sert véritablement pour te protégé c'est à mon sens pas la bonne stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:43

Je ne pense pas être assez bête, pour m'habiller d'une manière que je n'apprécie pas rien que parce que j'ai peur des gens... Mais je pense, que inconsciemment, mon style m'a aidé. Après, était - ce prémédité dans mon inconscient ou non ? Je n'en sais rien. Je sais juste que je me préfère habillée de mon corset, ma mini jupe en dentelle et mes News Rock...
Mais il est vrai qu'il ne faut pas montrer ses faiblesses... J'ai développée une hypersensibilité dans mon enfance, qui m'a beaucoup fragilisée très tôt dans mon adolescence... Environ vers mes 12ans... Alors, le rejet des gens à mon écart de par mon style vestimentaire, m'a aidé à me forger un peu. Je suis toujours aussi opaque pour certaines personnes, mais c'est déjà un peu mieux ^^ ... Je pense que tout est lié, et on suit également le chemin qui nous est destiné... Smile

Tokyo Hotel... Ce groupe me fait trop rire... Mais le pire, ce sont les fans !! J'ai vu une vidéo, une fille avait touché la main du chanteur... Elle a appelé sa mère en pleurs, et en étant hystérique, et elle disait qu'elle refusait de se laver la main à présent... Je ne me sens pas désespérée du tout par ma génération... xD

Ensuite, ce dont je parle plus haut, c'est d'un cas général... c'est surtout de la génération d'aujourd'hui, car c'est la seule que j'ai par conséquent connue ^^ Pour avoir parlé avec beaucoup d'adolescents autrefois, je peux me permettre d'en parler et d'exprimer mon opinion là dessus... Mais ce n'est que mon point de vue et mon expérience.
Après, il est vrai, que certaines personnes, peuvent avoir une fascination pour le morbide sans pour autant avoir eu des envies suicidaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:50

MistykNarcisstyk a écrit:
Disons, que par expérience, je ne peux concevoir que l'on est attiré par la mort... C'est quelque chose dont on ne connaît rien, et dont on s'imagine des choses plus ou moins rassurantes pour l'âme...

C'est simple après la mort c'est le trou noir, y'a rien. C'est toujours mieux que l'enfer. La mort on y passera tous comme des milliards d'être humains avant nous et des milliards après nous... il faut savoir qu'avoir peur de la mort ne sert à rien, c'est de souffrir avant la mort qu'il faut avoir peur




MistykNarcisstyk a écrit:
Ensuite, beaucoup de jeunes actuels, sont " gothique " parce qu'ils pensent pouvoir se réfugier dans un monde avec des gens qui les comprendront... Car, on est obligé de se rapprocher des gens qui sont dans le même " milieu " ou la même " vision des choses " car, bon,... être indéfiniment seul ne plaît pas forcément lorsque l'on est mal.

On gagne plus d'expérience à trainer avec des gens d'horizons divers et variés plutôt que de toujours avoir la même vision des choses que ses semblables. Mais au final la seul personne sur qui on puisse compter c'est soit même car les autres ne peuvent prendre de décision à nos places.


Pour le reste, l'automutilation, le suicide, chacun est libre de disposé de sa vie mais je n'ai jamais vraiment compris ce qui pousse les gens a faire cela. Bien sur c'est plus un appel à l'aide qu'autre chose mais même dans les moments les plus critiques je n'ai jamais songer à l'automutilation ou me suicidé ( sans nier que j'ai déjà réfléchis à la question malgré tout). Tout le monde à des problèmes de taille plus ou moins variables alors qu'est ce qui pousse les individus à faire cela? leur incapacité à faire face, leur sentiment d'impuissance? ou est-ce parce que je n'ai jamais eu de problèmes d'envergure à me pousser dans ce chemin. Peut être pourras tu répondre à la question (ou pas).

Question subsidiaire : pour quelle raison avoir engager un sujet sur le gothique? Pour te justifier, pour partager, pour informer ou pour une autre raison?

T'in je viens de me relire et au final je suis bien parti dans mon trip moi xD. Enfin bon ca fait jamais de mal d'écrire noir sur blanc ce qu'on pense même si ça vaut rien.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:51

Citation :
C'est simple après la mort c'est le trou noir, y'a rien. C'est toujours mieux que l'enfer. La mort on y passera tous comme des milliards d'être humains avant nous et des milliards après nous... il faut savoir qu'avoir peur de la mort ne sert à rien, c'est de souffrir avant la mort qu'il faut avoir peur

ça c'est ton opinion, ta conviction. dans l'absolu... rien n'est démontré, même scientifiquement.


Citation :
Question subsidiaire : pour quelle raison avoir engager un sujet sur le gothique? Pour te justifier, pour partager, pour informer ou pour une autre raison?

C'est moi qui lui ai demandé Smile alors ne l'agresse pas trop non plus Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:54

Si si c'est dieu( moi ) qui le dit. D'ailleurs si tu veut adèrer à mon culte pour la maudique somme de 1G deu je serais heureux de t'accueillir parmi mes disciples! =)

c'est toujours plus plausible que le paradis et l'enfer ou les 42 vierges ou la réincarnation..


Dernière édition par Florinou le Lun 27 Oct - 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:55

En tout cas y'a de l'ambiance ce soir, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:57

" Question subsidiaire : pour quelle raison avoir engager un sujet sur le gothique? Pour te justifier, pour partager, pour informer ou pour une autre raison? "
J'en ai parlé sur l'autre topic, et HR m'a demandé d'en faire un sur ce sujet-là... Si cela répond à cette question...

Alors, je vais essayer de me replonger dans cette époque...
Pour le suicide : Je pense que c'est cette incapacité à faire face, cette facilité de tout pouvoir abandonner, ce désespoir de trouver une solution à pas mal de problèmes, cette vision des choses que l'on a et qui est très réduite également envenime les choses...
Pour l'auto mutilation : Mon cas a été un peu particulier, car c'était plus un moyen de me venger de mon corps qui me faisait souffrir, car je fais beaucoup de violentes crises d'angoisses. Mais, çà a été aussi par moment, pour me punir, de certains actes dont je n'étais pas fière. Mais c'était grandement également un appel au secours...

Mais le problème de l'auto destruction sur long terme, c'est que l'on peut y créer une dépendance, comme si parfois c'était une issue... Je m'en défais aujourd'hui, mais je sais que je ne suis pas la seule à faire cela... C'est un peu comme certaines personnes vont se droguer sans cesse... C'est tellement plus facile de se laisser aller que de regarder la réalité en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 1:59

Mdr, je ne me suis pas sentie agressée.

" ça c'est ton opinion, ta conviction. dans l'absolu... rien n'est démontré, même scientifiquement. "
Je suis tout à fait d'accord avec cela... Comme je disais, on s'imagine ce que c'est pour que ce soit plus ou moins rassurant pour l'âme... Mais après, on ne sait pas vraiment ^^ Dommage xD
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 2:00

Peut-être qu'il vaut mieux ne pas savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 2:01

bah, vous en faites pas, le gondolier, sur le marais, cela sera moi La Mort
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 2:02

LoL. J'espère dans ce cas là, que tu nous accueilleras bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
blutcher
L'avenir m'appartient !
L'avenir m'appartient !



Masculin Posts : 3020
Age : 39

... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... EmptyLun 27 Oct - 2:04

le diable ouvre toujours chaleureusement la porte.

C'est quand la porte se referme qu'on comprend l'erreur.

Avec HR c'est pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... Le Gothisme ... Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Le Gothisme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: