WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ... Le Gothisme ...

Aller en bas 
+7
Barbichette
Emperor X
Florinou
Ergrim
HR
blutcher
MistykNarcisstyk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:04

Parce que l'uniforme est imposé par l'armée Very Happy

le reste du temps je suis en décontracté jogging quand je vais aux entrainements, parce que c'est plus pratique pour se changer.

quand je sors autre que pour aller au sport, je suis en pince/chemise/veste, parce que mon égo démesuré à besoin de se sentir supérieur à l'individu moyen qui se ballade en jean polo, et que selon ma culture et mon éducation, le costume est un habit de personne à responsabilité, surtout quand il est porté pour aller acheter du poisson ou des pains au chocolat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:08

LoL. Tu t'habilles bien pour aller chercher du poisson ? Qu'est ce que c'est classe !! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:21

Hé ouais... je suis la classe incarnée !

Mais je suis sûr que tu passes, hmmm, entre 5 à 10 fois plus de temps à te faire belle avant de sortir (pour quelle que raison que soit) que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Reaper
Maitre Reaper
Maitre Reaper



Posts : 1914
Age : 35
Localisation : Pas loin de la réserve de fûts :P

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:25

HR a écrit:
Parce que l'uniforme est imposé par l'armée Very Happy

le reste du temps je suis en décontracté jogging quand je vais aux entrainements, parce que c'est plus pratique pour se changer.

quand je sors autre que pour aller au sport, je suis en pince/chemise/veste, parce que mon égo démesuré à besoin de se sentir supérieur à l'individu moyen qui se ballade en jean polo, et que selon ma culture et mon éducation, le costume est un habit de personne à responsabilité, surtout quand il est porté pour aller acheter du poisson ou des pains au chocolat. Very Happy


maieuh moi j'aime bien le jeans polo ^^

les chemises c'est sympa mais faut avoir les moyens et pis c'est chiant a repasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:29

Certes, mais bon, disons que lorsque je sors de chez moi, je suis bien habillée... Et puis vois l'organisation de fou aussi que j'ai pour me préparer aussi vite en 2h... Chercher mes vêtements dans une montagne de linge, mettre 10minutes à coiffer mes cheveux vu le nombre infini de nœuds que j'ai, trouver des solutions de secours lorsque je ne trouve pas exactement ce que je cherche, retrouver tout mes accessoires... lol...

Non, je met au grand maximum une demi heure lorsque je ne suis pas collée devant l'ordinateur entre temps... Comme maintenant -_-' ^^

J'ai eu un petit ami qui était bien plus lent que moi... Comme quoi ce ne sont pas que les filles qui sont longues Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:46

halala, l'organisation, je n'ai rien à chercher moi, juste à enfiler les fringues, et vive la coupe de cheveux, 3mm de long, c'est nettement plus simple à coiffer, crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:57

Pareil pour moi !! lol!

Juste à penser à changer le slip de sens toutes les semaines et hop le tour est joué !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:03

Citation :
Juste à penser à changer le slip de sens toutes les semaines et hop le tour est joué !! ^^


haha,

t'es dégueu =D
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:07

Pourquoi ? Tout le monde fait ça non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:20

MistykNarcisstyk a écrit:
Comme quoi ce ne sont pas que les filles qui sont longues Surprised

Il y a quelques années j'aurais rebondi la-dessus en disant que c'est faux .... mon expérience personnelle me fait penser que hélas tu as tout à fait raison.

Le vendredi les élèves sont libérés à 15h30 pour aller prendre leur train et rentrer dans leur famille.
Il faut savoir qu'ils terminent les cours à 15h20 et arrive donc dans leur chambrées vers 15h25.
Et voila l'ordre des élèves qui partent :
- 15h30 => filles juste changées, pas de douche, pas de maquillage
- 15h35 => garçons juste changés, pas de douche
- 15h40 => filles changées et douchées, pas de maquillage
- 15h45 => filles changées, douchées et maquillées
- 15h50 => garçons changés et douchés (et j'ose espérer, pas de maquillage)

Et oui les garçons sont lents, surtout quand maman n'est pas derrière pour leur dire comment s'habiller Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:43

En effet, je peux globalement observer la même chose dans mes rangs. J'y suggère différentes explications également :

Beaucoup plus de garçons que de filles, une communauté plus petite est plus rapide : moins de dialogue, de groupes, d'encombrement, etc.

Les garçons ont une tendance a être plus laxiste et moins pressés en fin de journée que les filles, tout simplement plus flemmard.

Je n'observe pas la problèmatique "maman", mais en même temps, la moyenne d'age est plus élevée dans nos rangs (enfin je suppose, tu confirmera), environ 27ans avec des pics à plus de 30 ans (des vieux quoi). Mais je pense en effet que plus jeune de quelques années, quand il n'y a pas les vêtements de posés en ordre sur la chaise, une certaine latence s'installe chez le garçon, pour prendre la peine d'aller les chercher, les choisir, et les mettre.

J'ai trouvé les filles plus proche de la rigueur militaire que les garçons en général, qui ont une tendance à la prendre un peu trop à la légère que les filles, tu me donnera ton avis et ton recul là dessus tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:56

HR a écrit:
environ 27ans avec des pics à plus de 30 ans (des vieux quoi).

A dans moins de 2 ans l'ami et rira bien qui rira le dernier !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:58

bah, avec l'age que t'aura à ce moment là, tu sera encore moins en position pour rire =D
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:12

cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails cocktails

Edit : ah merde avec tout ce flood massif j'ai cru que c'était l'apéro qu'on prenais ici... j'étais pas loin... En tout cas je viens de lire 3 pages de flood pour 10 postes sérieux... Par contre j'aime bien ton astuce du slip Barbichette. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Maitre Reaper
Maitre Reaper



Posts : 1914
Age : 35
Localisation : Pas loin de la réserve de fûts :P

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:24

HR a écrit:

J'ai trouvé les filles plus proche de la rigueur militaire que les garçons en général, qui ont une tendance à la prendre un peu trop à la légère que les filles, tu me donnera ton avis et ton recul là dessus tiens.


Entièrement d'accord sur ce point. Bon je m'appuie sur mon expérience dans une armée de milice du coup les 4 filles de la compagnie étaient archi motivées ce qui n'étaient pas les cas de 80 % des mecs (dont moi ^^) qui étaient là parce qu'ils ont pas le choix (contrairement au filles), et dont la principale préoccupation était de prendre l'apéro sans que les gradés le remarque Bière
Revenir en haut Aller en bas
Emperor X
Haut conseiller
Haut conseiller
Emperor X


Masculin Posts : 4691
Age : 36
Localisation : Belgique, une fois!

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 20:19

Ergrim a écrit:
MistykNarcisstyk a écrit:
Comme quoi ce ne sont pas que les filles qui sont longues Surprised

Il y a quelques années j'aurais rebondi la-dessus en disant que c'est faux .... mon expérience personnelle me fait penser que hélas tu as tout à fait raison.

Le vendredi les élèves sont libérés à 15h30 pour aller prendre leur train et rentrer dans leur famille.
Il faut savoir qu'ils terminent les cours à 15h20 et arrive donc dans leur chambrées vers 15h25.
Et voila l'ordre des élèves qui partent :
- 15h30 => filles juste changées, pas de douche, pas de maquillage
- 15h35 => garçons juste changés, pas de douche
- 15h40 => filles changées et douchées, pas de maquillage
- 15h45 => filles changées, douchées et maquillées
- 15h50 => garçons changés et douchés (et j'ose espérer, pas de maquillage)

Et oui les garçons sont lents, surtout quand maman n'est pas derrière pour leur dire comment s'habiller Rolling Eyes

Perso je ne suis pas d'accord, le matin comme le soir je suis ultra organisé, je pourrais, sans ouvrir les yeux, me lever le matin me préparer et sortir de chez moi en étant parfaitement habillé, je ne serais peut-être pas tip top coiffé et ce en moins d'un quart d'heure douche comprise!!!

Mais bon, je ne suis pas à l'armée... ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 20:41

T'es con ou quoi ?...
t'es pas concerné par ce que je viens dire, c'est des mecs que je parle là...


What a Face


Plus sérieusement, je ne dis pas que c'est une généralité Emperor, moi même je m'organise et j'optimise ma journée pour ne pas perdre la moindre seconde, et je ne me sens pas concerné par ce que je viens d'expliquer, et je conçois tout à fais que certains mecs ne soient pas non plus concernés.


Dernière édition par HR le Mar 28 Oct - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:06

HR a écrit:
En effet, je peux globalement observer la même chose dans mes rangs. J'y suggère différentes explications également :

Beaucoup plus de garçons que de filles, une communauté plus petite est plus rapide : moins de dialogue, de groupes, d'encombrement, etc.

Les garçons ont une tendance a être plus laxiste et moins pressés en fin de journée que les filles, tout simplement plus flemmard.

Je n'observe pas la problèmatique "maman", mais en même temps, la moyenne d'age est plus élevée dans nos rangs (enfin je suppose, tu confirmera), environ 27ans avec des pics à plus de 30 ans (des vieux quoi). Mais je pense en effet que plus jeune de quelques années, quand il n'y a pas les vêtements de posés en ordre sur la chaise, une certaine latence s'installe chez le garçon, pour prendre la peine d'aller les chercher, les choisir, et les mettre.

J'ai trouvé les filles plus proche de la rigueur militaire que les garçons en général, qui ont une tendance à la prendre un peu trop à la légère que les filles, tu me donnera ton avis et ton recul là dessus tiens.

En ce qui concerne le probleme d'encombrement ça serait plutôt l'inverse pour nous car les chambrées sont identiques pour les garçons comme pour les filles (2 chambres de 4 reliées par une salle de bain avec 3 douches et 6 lavabos) par contre les filles logent toutes à l'avant-dernier étage du bâtiment logement (sans ascenseur) et arrive en même temps à ce bâtiment.
Alors effectivement quand je fais une ronde dans les coursives, chez les garçons ca m'arrive de me retrouver face à face avec une bande d'ennervés à 1/2 à poil (voir parfois totalement) se courant après parcequ'ils viennent de se prendre un sceau glacé alors qu'ils prenaient leur douche tranquillement Douche .... je n'ai jamais entendu la gradé, qui fait le même type de ronde chez les filles, dire que les demoiselles ont le même type de jeu ... a priori c'est bien plus calme Laughing

Sinon pour la moyenne d'age, effectivement elle est très jeune. Ils ont tous entre 18 et 25 ans mais en moyenne on arrive je pense à environ 20-21 ans



Emperor .... bien sur qu'il y a des garçons organisés et rapide, mais je parlais de manière globale Wink



PS : comment font les filles pour prendre leur douche, faire leurs valises, se maquiller et ranger/nettoyer totalement et intégralement (et correctement) leurs chambres en 1/2 heure alors que pour réussir à obtenir un résultat équivalent il faut compter minimum le double de temps chez les garçons Jmetire
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:53

Ergrim a écrit:

PS : comment font les filles pour prendre leur douche, faire leurs valises, se maquiller et ranger/nettoyer totalement et intégralement (et correctement) leurs chambres en 1/2 heure alors que pour réussir à obtenir un résultat équivalent il faut compter minimum le double de temps chez les garçons Jmetire

ça s'appelle l'expérience. Je sors
Revenir en haut Aller en bas
MistykNarcisstyk
Apprenti
Apprenti
MistykNarcisstyk


Féminin Posts : 70
Age : 32
Localisation : J'ai commencé par me tromper d'époque

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:58

Mais c'est çà. Et puis, les filles sont beaucoup plus appliquées et font encore plus de chichis que les mecs.. Est ce que vous mettez des crèmes, vous vous maquillez, vous vous rasez les jambes ( ou épilez ) etc ?...

J'ai la chance d'échapper aux crèmes déjà...

Mais bon, après, tout dépend aussi de la mollesse de chacun. Un mec mou de nature, même s'il veut se dépêcher, gagnera 5minutes à tout casser... Un mec rapide, va gagner 10minutes... sur un temps moyen de 15minutes je parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://MistykNarcisstyk.Skyblog.Com
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 22:57

MistykNarcisstyk a écrit:
Mais c'est çà. Et puis, les filles sont beaucoup plus appliquées et font encore plus de chichis que les mecs.. Est ce que vous mettez des crèmes, vous vous maquillez, vous vous rasez les jambes ( ou épilez ) etc ?...

Ben oui je mets de la crème hydratante pour le visage et je me rase les couilles (HR n'aime pas avoir des poils entre les dents) ......... What a Face




Oups, ah oui c'est vrai on est pas entre militaire, je n'ai pas le droit de parler comme ça ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 23:00

A mon humble avis c'est plus de l'organisation qu'autre chose. Si y'a le temps alors autant le prendre (genre rester longtemps sous une bonne douche chaude ca fait du bien) ... Perso j'aime pas perdre mon temps alors je m'organise pour que des taches chiantes tel que se laver dure le moins longtemps possible. Et puis si tu veux vraiment gagner du temps le matin tu fait plusieurs truc à la fois : tu te rase les jambes en te brossant les dents tout en posant ta pêche matinale chiasse ca c'est de l'organisation.

door
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 2:06

Pour moi c'est essentiellement un problème de regroupement, tu fous 20 mecs sous la douche, ça sera forcément le bordel et la déconnade.


Je réitère ma remarque Ergrim, vu que tu l'a sauvagement ignorée :

J'ai trouvé les filles plus proche de la rigueur militaire que les garçons en général, qui ont une tendance à la prendre un peu trop à la légère que les filles, tu me donnera ton avis et ton recul là dessus tiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 2:36

Comme dis la population à laquelle j'ai affaire et plus jeune que celle dont tu as affaire.
J'en vois des vertes et des pas mures, des jeunes qui sont entré dans l'armé car ils ont vu de la lumière, ceux qui ne "savaient" pas qu'un militaire obéit à des ordres et fait des gardes de nuit.
Des filles qui cherchent à multiplier les conquêtes ....

J'ai vu de tout, mais j'ai également vu des jeunes très professionnels, volontaire et faisant preuve de rigueur formelle.

Je n'ai pas vraiment remarqué de différence homme - femme.
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 2:40

Ouais t'es pas observateur quoi,

What a Face


Plus sérieusement, c'est en quelle proportion les paumés qui sont dans l'armée sans savoir pourquoi ?

Nous n'avons heureusement pas ce problème ici, rares sont les gens qui se font chier à faire un bac+5 puis les concours d'entrée à l'eogn, juste parce qu'il y avait de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Contenu sponsorisé





... Le Gothisme ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ... Le Gothisme ...   ... Le Gothisme ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... Le Gothisme ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: