WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 19:49

Salut les filles, je me tourne vers vous afin que vous me guidiez dans la réparation d'un problème avec le PC de madame.

J'ai récupéré un vieux PC fixe de mon père pour le mettre à jour et que madame ait également un PC fixe.
J'aurais mieux fait d'acheter directement un neuf car j'en suis à 300€ de dépensé et ça marche toujours pas.



Symptôme :

Citation :
Quand on appuis sur le bouton ON, l'écran reste totalement noir (il est alimenté et branché sur la carte vidéo) et il n'y a aucun bip



A savoir que :

Citation :
- je viens tout juste de changer la carte mère, elle est donc neuve (normalement le speaker est branché au bon endroit ... je pouvais pas me tromper) et il s'agit du 1er démarrage.

- le ventillo se trouvant sur le dissipateur de chaleur du proc tourne

- l'alim tourne

- le ventillo de la carte graphique ne tourne pas ... est ce normal ? se met il en fonction que lorsque le besoin se fait sentir ou tout le temps ? A savoir qu'il s'agit d'une carte graphique avec une alimentation supplémentaire (pas que le port AGP8X). Un câble était fourni dans la boite avec d'un coté un raccord pour la carte et deux raccords pour alimentation. Un seul raccord d'alimentation est branché (manque de câble, il me faudrait un démultiplicateur d'alim) mais d'après un de mes collègues (a t-il raison ou tord ...) un seul suffit, le second sert juste à alimenter un autre composant en série.

- la carte graphique est neuve d'une semaine

- la RAM est neuve d'une semaine

- j'ai rajouté un lecteur multicarte (alimenté sur la carte mère en USB) neuf de la semaine dernière

- l'alim est neuve de la semaine dernière ... et pour faire plaisir à madame j'ai même acheté un boitier neuf

- ce qui n'est pas neuf : le processeur, le dissipateur de chaleur, le ventilo du proc, le DD, le lecteur CD-ROM et le graveur ne sont pas neuf mais tout fonctionnaient très bien la semaine dernière


La semaine dernière tout marché (carte graphique et ram neuve installée) mis à part un problème de ON/OFF (pinoches de la carte mère qui merdouillaient et qui m'ont incité à commander une nouvelle carte mère)

Bien entendu il s'agit du même format de carte mère (même socket) et ayant exactement les mêmes caractéristiques (matériel supporté, fréquencage etc...), j'ai comparé les docs techniques sur le net avant d'acheter.



J'ai peut être une petite idée sur la cause du problème mais je n'en parlerai pas ne voulant pas axer vos réponses (si je me trompe et que je vous influence ça va au final pas beaucoup m'aider).
En fonction de ce que vous direz je vous ferais part de mes éventuelles conclusions.


Merci de ne pas flooder et sortir des conneries, je souhaite que l'on reste sérieux (pour une fois) car je vais péter un câble ... ça fait une semaine que je m'arrache les cheveux sur ce PC.
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 20:07

Pour info :


Je viens de me rendre compte que le ventilo de la carte graphique se met à tourner 2-3 secondes lorsque j'éteins le pc.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 20:58

J'ai connu un probléme idem sur deux pc un en pci express pour la carte graphique et l'autre avec les nouvelles cartes graphiques agp, en faite il y a eue une évolution de c'est port de 1.2 en 2.0 ce qui fait que si la carte mère n'est pas du meme format que lacarte graphique elle ne supportera pas la carte graphique, enfin ne la fera pas démarrer, la carte mère vois bien en place la carte graphique matériellement, mais ne sais pas l'exploité pour sa qu'elle n'indique pas de bip au démarrage lors du post, elle se retrouve alimenté et laisse un écran noir(le bip ne servant qu'a détecter un point de vue matériel, la partie logiciel ce fait après le post)

Ce qui semble correspondre a tes symptomes citées
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 21:28

Je viens de remettre l'ancienne carte graphique qui se trouvait à l'origine dans ce pc et toujours le même résultat : écran noir sans bip


Je viens également de tester de démarrer avec le minimum d'appareil (lecteurs + DD etc... débranchés (nappes + alim))

Avec :
- la carte mère (MB) + proc + ventilo proc (VP) + ram 2 barrettes de 1GO chacune + carte graphique (CG) = pareil
- MB + proc + VP + ram (1 barrette puis l'autre) + CG = pareil
- MB + proc + VP + ram = pareil




Voici la liste du matériel ... peut être s'agit il d'un incompatibilité matériel que vous détecterez :


CB : Carte mère K8NF3-VSTA, Socket 754, ASRock
PROC : AMD Athlon 64 (3000 je crois)
Alim : 530 watts
CG : Sapphire 3850 512 Mo GDDR3 AGP
Ram : 2 x Mémoire DDR 1 Go, PC3200, Value Select, Corsair
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 22:05

euhhhh en relisant un truc m'intrigue tu dis que la carte graphique posséde une prise d'alim supllémentaire pour l'alimenter?Qu'il faut que tu connecte deux prises molex dessus, mais que tu en a branché que une?

Alors le prob viens de la en tension la carte graphique doit etre au bon voltage, mais tu n'a pas assez d'intensité si les deux cables ne sont pas branché donc qui ne peux pas démarrer ta cg, parceque autrement au niveau matériel apparament pas d'incompatibilité, par contre me demande si mettre un dédouble de molex suffira, si il ne te faut pas deux molex disctincte comme les nouvelles cg de nvidia qui refuse de marcher a fond a cause de sa.

Edit:Ptite question en rab au cas ou l'alim est de marque ou était avec le boitier?Parceque si c'est celle du boitier de grs gros risque que ce soit une noname donc que la tension et le l'ampérematrage délivrer soit très très mauvais donc qu'elle ne suffira jamais a alimenter tout les composants et encore moins une aussi grosse cg
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 22:34

L'alimentation n'était pas fourni avec le boitier.
Quand à la marque je n'y connais rien, c'est une INNOVAXX

AC IMPUT : 2540 VAC 60/50HZ
DC OUTPUT : +3.3V +5V +12V +5Vsb
MAX OUTPUT : 28A 28A 30A 0.8A 2.5A
MAX COMBINED : 530Watts et 20 Watts
Total Power : 550Watts

Il y a 4 Molex et j'ai essayé de prendre un qui était sur un lecteur CD pour alimenter la CG en double, ca ne change absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 23:13

La a par une incompatibilité de la carte mère, ou un probléme dessus(asrock sa m'étonnerait meme pas ^^) vue que c'est le seul composant qui n'a jamais était tester :/
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 23:38

Question con, quand un processeur est mort, quels sont les symptômes au démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkx
Maitre Arkx
Maitre Arkx
Arkx


Posts : 614
Age : 34

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptySam 5 Sep - 23:42

Rien ne se passe il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 0:18

Hummmmm en principe quand un proc est mort on peux avoir pas mal de chose, bip au démarrage un bip continu (enfin sa dépend du contructeur), aucun bouton ne s'allume (forcément si pas de proc, pas de post donc pas de démarrage), une superbe odeur de silicium chaud (bah oui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 13:14

Je viens de démonter le proc, de gratter la pâte thermique qui se trouvait dessus ainsi que le pad thermique du dissipateur.
J'ai remis de la pâte thermique neuve.


Et le pc a démarré ..... espérons que ça dure maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Zentintin
Zentintin
Seb


Masculin Posts : 7096
Age : 41

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 13:17

bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 13:25

un excédent de pate thermique qui aurait fait isolant thermique bizarre :/ en principe sa aurait coupé le pc en cas de surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 13:35

Le plus bizarre dans l'histoire c'est que la pâte thermique enlevé date de 2-3 ans (date d'achat et de 1er montage du processeur).
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 13:50

Non sa sa me parait pas bizarre, packard bell par exmple son champion pour les excédents de pate thermique ce qui grille le proc au bout de 6 mois pour sa qu'ils ont autant de retour sav ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkx
Maitre Arkx
Maitre Arkx
Arkx


Posts : 614
Age : 34

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 14:27

Sache qu'il m'arrive la meme chose tous les matins, j'appuie sur le bouton power, le proc se lance, mais le ventilo de la carte mere non, et pas de bip, donc pour moi, c'est le dd qui se mets pas en route. Je donne un ptit coup de pied dans ma tour, puis j'allume le pc, et la ca marche, tout se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Zentintin
Zentintin
Seb


Masculin Posts : 7096
Age : 41

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 15:27

Arkx a écrit:
Sache qu'il m'arrive la meme chose tous les matins, j'appuie sur le bouton power, le proc se lance, mais le ventilo de la carte mere non, et pas de bip, donc pour moi, c'est le dd qui se mets pas en route. Je donne un ptit coup de pied dans ma tour, puis j'allume le pc, et la ca marche, tout se lance.


Ahah!

C'est une méthode qui devrait plaire à Ergrim Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 16:03

sebtintin a écrit:
Arkx a écrit:
Sache qu'il m'arrive la meme chose tous les matins, j'appuie sur le bouton power, le proc se lance, mais le ventilo de la carte mere non, et pas de bip, donc pour moi, c'est le dd qui se mets pas en route. Je donne un ptit coup de pied dans ma tour, puis j'allume le pc, et la ca marche, tout se lance.


Ahah!

C'est une méthode qui devrait plaire à Ergrim Big Smile

J'utilise la même méthode sur Kurama à l'armée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kurama57
Maitre Kurama
Maitre Kurama



Masculin Posts : 922
Age : 39
Localisation : CIN Brest batiment geidon

Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC EmptyDim 6 Sep - 21:16

Ergrim a écrit:
sebtintin a écrit:
Arkx a écrit:
Sache qu'il m'arrive la meme chose tous les matins, j'appuie sur le bouton power, le proc se lance, mais le ventilo de la carte mere non, et pas de bip, donc pour moi, c'est le dd qui se mets pas en route. Je donne un ptit coup de pied dans ma tour, puis j'allume le pc, et la ca marche, tout se lance.


Ahah!

C'est une méthode qui devrait plaire à Ergrim Big Smile

J'utilise la même méthode sur Kurama à l'armée What a Face

En meme temps depuis la rentré je me planque telllement bien uqe tu me vois pas et que l'adjudant me vois pas non plus a l'appel :p Diable Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème PC Empty
MessageSujet: Re: Problème PC   Problème PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à la noix
» Problème de maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Salon-
Sauter vers: