WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mort du commédien Sim

Aller en bas 
+2
Seb
Ergrim
6 participants
AuteurMessage
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Mort du commédien Sim Empty
MessageSujet: Mort du commédien Sim   Mort du commédien Sim EmptyDim 6 Sep - 18:24

Mort du comédien Sim
C.J. (lefigaro.fr) avec AFP
06/09/2009 | Mise à jour : 16:33 | Commentaires 14 | Ajouter à ma sélection

Crédits photo : AFP
L'humoriste a succombé à 83 ans à une embolie à Saint-Raphaël. Vétéran des Grosses Têtes, il avait joué Cartouche» de Philippe de Broca, «Pinot simple flic» de Gérard Jugnot, et dernièrement «Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques».

Les Grosses Têtes de RTL perdent son doyen. Sim est mort dimanche matin à Saint7-Raphaël des suites d'une embolie à l'âge de 83 ans. Le comédien et humoriste avait été hospitalisé pour une pneumonie il y a quelques jours. De son vrai nom Simon ce fils d'un ingénieur débute sa vie professionnelle en 1946 comme opérateur de cinéma. L'humoriste se moquait volontiers de son physique très éloigné des canons de beauté et de sa « petite tronche ». «L'erreur est humaine, regardez-moi», aimait-il à dire. «J'ai touché à tout : au porte-à-porte, à l'immobilier, puis à l'armée, jusqu'au jour où je me suis regardé dans une glace. Je me suis rendu compte que ma tête était un fonds de commerce possible», se souvenait-il.

Il se lance à la conquête de la capitale dans les années 50 mais ses débuts seront difficiles, «J'en ai bavé jusqu'en 1965 », confiera-t-il. Son talent pour les grimaces et son humour lui ouvrent les portes des cabarets de Paris où il présente à partir de 1953 un tour de chant comique. Il joue ses sketches en compagnie de Fernand Raynaud, Philippe Clay, Gilbert Bécaud ou Charles Aznavour. C'est la télévision et la radio qui lui permettront de s'imposer et devenir l'un des comiques français les plus populaires. Découvert par Jean Nohain, l'un des pionniers de la télévision, il est un fidèle de l'émission «36 chandelles». Surtout, «la baronne de la Tronche-en-biais», personnage burlesque qu'il incarne travesti en femme et avec force mimiques, fait se tordre de rire les téléspectateurs.

» Sim revêt les habits de la «Baronne tronche-en biais»



Dernièrement, Sim limitait ses engagements à « Louis la Brocante » au coté de son ami Victor Lanoux. Le comique prêtait ses traits à Théo de Montalenvert , un des personnages récurrents du feuilleton de France 3 . Sim connaissait bien Victor Lanoux : il avait joué dans deux de ses pièces, «Le Tourniquet» (1987) et «La Ritournelle» (1989). Sa propre pièce, «Une cloche en or», rencontrera également un très grand succès sur les planches: ele sera joué plus de 350 fois à Paris et en province.

Sim se voulait «un rigolo qui réfléchit»

Vétéran de l'émission de radio culte de Philippe Bouvard sur RTL «Les Grosses Têtes» à partir de 1979, Sim était aussi connu pour une multitude de petits rôles au cinéma dans de grands succès au box-office, comme «Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause» de Michel Audiard (1970) ou «Pinot, simple flic» (1984). Il avait également tourné dans des œuvres plus intimistes comme «La Voce della luna» de Federico Fellini (1990). Son dernier personnage sur grand écran avait été celui du vieillard Agecanonix dans l'adaptation de «Astérix et Obélix aux Jeux olympiques» de Thomas Langmann et Frédéric Forestier (2008).

» Bande annonce d'«Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !»