WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de maths

Aller en bas 
+6
Ergrim
Emperor X
Fulgar
Reaper
Florinou
Barbichette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Reaper
Maitre Reaper
Maitre Reaper



Posts : 1914
Age : 35
Localisation : Pas loin de la réserve de fûts :P

Problème de maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths   Problème de maths - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:04

j'ai jamais essayé de démonter la boite a gant de ma voiture mais je pense pas que tu gagnes bcp de temps en faisant ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste
The fradou


Masculin Posts : 1623
Age : 36
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

Problème de maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths   Problème de maths - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 4:24

Oula, à la bourre moi ^^

Bon, pour donner l'impression d'être utile, si tu veux la proba d'avoir la paire sans calculer la proba de ne pas l'avoir, voilà ma technique qui donne le même résultat que Reaper donc ^^

1) Supposons que j'ai pris un gant marron en premier (peu importe, de toute façon le 1er tirage n'a aucune valeur on a équiprobabilité)

2) Au deuxième tirage, j'ai 1/5 de prendre l'autre marron, 4/5 de prendre une autre couleur.

3a) Si j'ai pris le 2ème marron, alors au 3eme coup j'ai 1/1 d'avoir ma paire, je l'ai déjà. => au final (1/5)*1

3b) Si j'ai pris une autre couleur, alors au 3ème coup j'ai 1/2 d'avoir ma paire => au final (4/5) * (1/2)

D'où une proba de 1/5 + 4/10 = 6/10 = 3/5

Voilà, j'ai fait l'autre sens, je sais pas si ça servira, et mon raisonnement se vérifie sans prob avec un arbre de probabilité ^^

PS : Je pense que c'est là ton erreur Flo (enfin je comprend pas la programme donc pas sur ^^), si avec le 2ème gant j'ai la paire, la proba d'avoir "la paire" au 3ème tirage c'est 1 et pas 1/2, tu en a tenu compte ?
Ou alors t'aurais pas oublié d'exclure la proba d'avoir 3 gant de la même couleur ? (encore une fois je propose, je comprend pas le prog ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Florinou
Maître Boulet
Maître Boulet
Florinou


Masculin Posts : 3910
Age : 38
Localisation : Dtc

Problème de maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths   Problème de maths - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 11:08

Comme j'ai dis plus haut mon programme fonctionne now et je trouve bien 0.600 comme résultat Wink.

( Comme j'ai expliqué en fait, si je tirais un gant marron par exemple je gardais la même probabilité de le tirer l'autre gant d'où l'erreur)
Revenir en haut Aller en bas
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste
The fradou


Masculin Posts : 1623
Age : 36
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

Problème de maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths   Problème de maths - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 19:29

ok j'ai lu trop vite, autant pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de maths   Problème de maths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de maths
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème PC
» Problème à la noix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Salon-
Sauter vers: