WiT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WiT

Ce qui n'est pas prescris est prohibé
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Régis fait des arts martiaux

Aller en bas 
+14
confucius
Amonbofis
Barbichette
Seb
Baja
Boa
Brother SM
DarK Panda [Dks p]
Florinou
lord sergio
Asgorath
Ergrim
The fradou
HR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb
Zentintin
Zentintin
Seb


Masculin Posts : 7096
Age : 41

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptySam 1 Mar - 14:52

HR a écrit:
Petite protestation personnelle.



tu es le grand ou le petit? Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptySam 1 Mar - 14:59

C'est très bien le Krav Maga contre un ou des connards dans la rue Baja ; à condition de beaucoup s'entrainer et de bien acquérir les automatismes.

Par contre il faut garder à l'esprit que ce n'est pas forcement aussi efficace contre un autre expert en Art Martiaux, surtout s'il s'agit d'un grappleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Baja
Elève
Elève
Baja


Posts : 330
Age : 37

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptySam 1 Mar - 18:11

Et si tu devais te battre contre Jerôme Le Banner, ta technique te permettrait-il de le vaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptySam 1 Mar - 18:21

Et ton physique surtout parce que c'est une bête l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptySam 1 Mar - 18:45

haha ^^

C'est un sujet sensible que vous lancez là les amis.
Je peux pas me permettre d'y répondre.

Sachez seulement que les résultats de Lebanner en combat libre sont bien plus que très mauvais. C'est un très bon kickboxer, cela ne fait aucun doute, mais il n'a quasiment aucune notion de combat au sol. Sa défaite contre Tadao Yasuda et son draw contre l'autre affiche publicitaire de bob sapp en semi libre le démontre.

Et en combat libre Barbichette, on considère que la technique passe avant, et qu'à niveau technique égal, c'est le mental qui l'emporte, puis la force, puis la masse.
Si la force et la masse étaient une référence en combat libre, Bob Sapp et Akebono seraient à la tête du Pride. Ce qui est loin d'être le cas.

des victoires comme celles de Nakai 70Kg contre Gordeau 100Kg,
de Rickson 84Kg contre Levicki, 130Kg, ou encore, de Royce, 80Kg contre Akebono, 220kg. Pour ne citer qu'eux, le démontre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Barbichette
Maitre Barbichette
Maitre Barbichette
Barbichette


Masculin Posts : 3945
Age : 46

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptySam 1 Mar - 20:52

Avec moi il n'aurait aucun souci le Bob Sapp car du haut de mes 170cm (c'est plus impressionnant de le dire en cm !! ^^) et de mes 62kg tout mouillé il n'aurait pas grand chose à crainte d'autant plus qu'au coup de gong je me précipiterais à l'extérieur du ring, pas folle la guêpe !! lol!

Mais sinon c'est clair que tu as raison concernant la technique car quand on voit comment sont fait les frères Gracie tu te dis qu'il n'y a pas que le physique même si ils sont pas ridicules non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Baja
Elève
Elève
Baja


Posts : 330
Age : 37

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 0:30

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Bob%2BSapp/video/xommg_jerome-lebanner-vs-bob-sapp_extreme

Quand il est au sol vers la 4ème minute comment veux-tu t'en sortir avec une telle masse sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 4:58

Je ne vais pas faire un cours de jiu-jitsu brésilien en live ; c'est pas facile.

pour commencer je te renverrais ici :
https://www.youtube.com/watch?v=POJ2T023M4I

la différence en royce et akebono, en masse, est phénoménale. bien plus qu'entre lebanner et sapp.

Regarde bien la position de chaque membre de Royce durant le combat au sol. les hanches, les pieds, la tête, les bras. tout a une importance.


Pour revenir à la situation de Lebanner et de Sapp, il s'agit d'une "position montée", dans laquelle il faut placer sa base avant de tenter quoi que ce soit ; l'erreur de Lebanner, c'est de tenter de se protéger des assauts de Sapp : Sapp est droit comme un piquet au début de sa position montée, ce qui fait que son centre de gravité est assez élevé et qu'il peut plus facilement basculer que si il descendait sa base en écartant les genoux. chose qu'il peut difficilement faire à cause de ses dimensions qui sont ici, plus encombrantes qu'autre chose.

Revenons plus tôt dans le combat :

3min13, lebanner tiens bob sapp en demi garde : il a la jambe gauche de sapp entre ses jambes. dans cette situation, c'est Lebanner qui a l'avantage. sauf qu'il ne place pas bien sa garde :
sa jambe droite devrait toucher le sol (en par dessus la jambe gauche de Sapp) et sa jambe gauche devrait reposer sur son coup de pied droit ; son pied gauche glissé sous la jambe de bob sapp permettrait de tenir cette dernière en l'air et de supprimer le point d'appui de Sapp. de plus, avec une bonne pression, Lebanner pourrait appliquer un écrasement musculaire sur le mollet de sapp et lui faire abandonner le combat ( écrasement musculaire = profonde déchirure du muscle si pas d'abandon)

3min19 (environ) : la mauvaise demi garde de Lebanner lui coûte cher, Sapp en faisant pression sur le genoux droit de Lebanner peut sortir sa jambe et finir en position montée. Il vient de prendre un sérieux avantage.

3min19 et plus : durant tout le martelage, Lebanner se focalise sur les coups qu'il reçoit et ne place pas sa base. ce qui devrait être un automatisme. dans cette position, les deux pieds de Lebanner devraient se trouver à l'extérieur des jambes/pieds de Sapp, puis le coup de pied devrait remonter et se resserrer. dans le but de rapprocher les jambes de sapp vers l'intérieur, réduire sa base de manière à ce qu'elle soit moins large que ses épaules. si cela était fait, il suffirait à Lebanner de ponter violemment une fois vers la droite (par exemple) tout en montant son bras gauche sous l'aisselle droite de Sapp et en faisant pression sur ces deux points ( sous l'aisselle droite et au pied gauche de sapp). Il y aurait bascule et Sapp aurait 60% de chance de perdre équilibre à cause de sa mauvaise position (beaucoup trop droit = centre de gravité plus haut = moins proche du sol = moins de stabilité).

Au lieu de ça, Lebanner a l'idée débile de ceinturer Sapp et se ramasse deux goldens...

3min40 : Sapp a une perte de stabilité sous les pontages répétés de Lebanner : il pose sa main droite au sol derrière la tête de Lebanner. c'est une grave erreur (ceinture blanche de jjb...), Lebanner devrait immédiatement attraper ce point d'appui par la méthode suivante :
il tend son bras gauche vers le bras de sapp
il fauche son bras avec son coude puis pivote le bras afin de bloquer le poigné de sapp au niveau du "creux poplité" du coude. il sert alors son bras contre son flanc et Sapp perd un point d'appui. n'oublions pas que le pied droit de sapp devrait également être serré vers l'intérieur via le pied gauche de Lebanner. => Sapp n'aurait plus aucun point d'appui sur sa droite. encore plus facile de le renverser que tout à l'heure.

Je suis désolé, je ne me fais peut être pas bien comprendre, mais c'est pas évident d'expliquer une situation aussi technique juste à l'écris =/

il y a de très nombreuses autres façon de sortir de la monte ; à commencer par, placer ses pieds sur les talons de l'adversaire, et pousser, de façon à tordre les chevilles. position très inconfortables qui oblige l'adversaire à bouger et par conséquent à commettre des erreurs. c'est sûr les erreurs qu'on travaille.



Pour finir, il est évident que Sapp est en position avantageuse, qu'à niveau égal, il est très dur de se sortir d'une position montée. L'intérêt de travailler le combat au sol, c'est avant tout, pour ne jamais se retrouver dans cette situation. et dans un second temps, si la situation arrive malgré tout, de savoir s'en sortir.

Rickson, qui est probablement le meilleur combattant au sol qu'il soit*, et duquel j'ai eu l'honneur de me prendre personnellement une raclée, ne s'est jamais retrouvé dans cette situation. même contre une masse de 46 Kg de plus que lui.




*voir meilleur combattant tout cours, mais bon, moi je suis pas vraiment impartial sur le sujet Big Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Baja
Elève
Elève
Baja


Posts : 330
Age : 37

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 13:43

Conclusion de l'histoire c'est que l'on ne peut pas être bon dans toutes les différentes techniques de combat, en maîtriser une parfaitement est déjà une bonne chose à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Zentintin
Zentintin
Seb


Masculin Posts : 7096
Age : 41

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 14:41

Citation :
Je ne vais pas faire un cours de jiu-jitsu brésilien en live ; c'est pas facile.

pour commencer je te renverrais ici :
https://www.youtube.com/watch?v=POJ2T023M4I

la différence en royce et akebono, en masse, est phénoménale. bien plus qu'entre lebanner et sapp.

Regarde bien la position de chaque membre de Royce durant le combat au sol. les hanches, les pieds, la tête, les bras. tout a une importance.

Vraiment impressionnant cette clé de bras qui sort en fin de combat!!! Surtout que la prise du bras de Akebono ne doit pas être si évidente que cela^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 15:25

Baja a écrit:
Conclusion de l'histoire c'est que l'on ne peut pas être bon dans toutes les différentes techniques de combat, en maîtriser une parfaitement est déjà une bonne chose à mon avis...

Ce qu'il faut maitriser, ce sont les techniques qui nous permettre d'atteindre notre but personnel.
On ne peut pas être bon dans toutes les techniques de combat, c'est sûr. mais en en maitrisant qu'une seule, parfaitement, à l'heure actuelle. ce n'est pas bon dans le cadre d'un combat total contre un autre expert. Pour ce qui est de la rue, tout dépend de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Amonbofis
Maitre Glandeur
Maitre Glandeur
Amonbofis


Masculin Posts : 1037
Age : 38

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 15:28

sebtintin a écrit:
Vraiment impressionnant cette clé de bras qui sort en fin de combat!!! Surtout que la prise du bras de Akebono ne doit pas être si évidente que cela^^

Pff, tous les matins je fais pareil....à mon nounours Laughing ( hein Ergrim ? )
Revenir en haut Aller en bas
Baja
Elève
Elève
Baja


Posts : 330
Age : 37

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 15:37

La vraie seule solution c'est Peace and love man Love
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 2 Mar - 15:55

Ouais, mais ça c'est utopique. et s'aimer n'empêche pas de faire du sport =)
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Boa
Visiteur
Visiteur



Posts : 9
Age : 40

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 18:23

c est clair, dailleurs nous, cest les douches qu on préfére au club ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ergrim
Fournisseur de lait fraise
Fournisseur de lait fraise
Ergrim


Masculin Posts : 2982
Age : 45
Localisation : Sur le dos d'HR faisant du rodéo ^^

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 20:27

Pourquoi ça m'étonne pas ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
confucius
Visiteur
Visiteur



Posts : 9
Age : 48

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyJeu 29 Mai - 1:03

c'est cool le sport moi je fait du kenpo
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Maitre Reaper
Maitre Reaper



Posts : 1914
Age : 35
Localisation : Pas loin de la réserve de fûts :P

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 12:38

hé bien ya vraiment pleins de truc intéressants sur ce forum. très bel exposé sur les arts martiaux que tu nous a fait là HR.

Tu va surement pouvoir m'aider. J'ai la possibilité de pratiquer différents sports dans le cadres de mes études ya plein de trucs différents et vraiment bon marché.
J'ai envie de faire un sport de combat et en regardant la liste ya vraiment plein de truc que je connais pas Embarassed

Citation :
Arts martiaux:

Aïkido
Armes japonaises
Autodéfense
Capoeira
Judo et ju-jitsu
Karaté sportif traditionnel
Karaté-do
Kendo
Qi-gong
Taekwondo
Tai ji quan
Võ-vietnam

Qi-gong
Tai ji quan
Võ-vietnam

je connais absolument pas (bon j'avoue je pourrais chercher mais apparemment on a un expert donc je préfère demander ici ^^)


Je recherche qqch d'assez physique mais je ne suis pas du tout attiré par tout ce qui est kick boxing, ou taekwondo se prendre des coup et en donner à l'entrainement, c'est pas trop mon style. Quand a pratiquer de l'auto défense j'ai la chance d'habiter un endroit assez calme et le jour ou j'aurai un problème ce sera surement pas en un contre un ...
J'ai fait un peu d'aïkido quand j'avais 8-10 ans ( ceinture orange lol!) assez sympa au niveau des prises et des clés mais d'après mes souvenirs ca manque un peu de condition physique (bon c'est ptetre une fausse idée du à mon nivo très médiocre Rolling Eyes)

Bref je cherche qqch d'assez physique mais ou ne passe pas la journée à se mettre des direct dans la gu.... . Plus dans un but sportif, maitrise de soi et confiance en soi, que dans le but de l'appliquer dans la vie de tous les jours.
Après avoir lu en détail ton exposé je pense que c'est le ju-jutsu et judo qui me correspondrait le mieux. T'en pense quoi ? J'ai juste ou ya autre chose qui serait dans mes attentes ?
Je sais pas si ca a son importance mais je fais de l'escalade. 1m85 pour 80kg (un peu lourd pour grimper tout ca ...). Donc l'idéal ce serait un sport ou il faut de la force et ou transpire pas mal histoire que je perde un peu de poids Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The fradou
Maitre archiviste
Maitre archiviste
The fradou


Masculin Posts : 1623
Age : 36
Localisation : Il est passé par ici, il repassera par là...

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 12:46

Hum, perso j'ai fais du judo, oui physiquement c'est pas mal, les combats peuvent être très physiques et en effet tu t'en fous pas dans la gueule. Après je pense que même pour ça HR a plus pratiqué que moi, donc il pourra préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyDim 12 Oct - 16:45

Je suis d'accord avec Fradou,

Judo tu peux bien te dépenser et c'est physique, tu peux aussi t'essayer à la lutte libre ou à la gréco romaine pour limiter les risques de blessure.
Il faut garder à l'esprit que le judo est une discpline qui reste parmi les plus dangereuses que ce soit au niveau des blessures bénines que des blessures graves. Après cela dépend de ton niveau de pratique, de ton style de pratique et malheureusement aussi, du niveau intellectuel de tes partenaires.

Donc oui, je te suggèrerais le Judo ou la Lutte. Pas trop le jujutsu, car on se rapproche de l'aspect combat voir self-défense, que tu semble vouloir éviter. et il y a des frappes, même si elles restent très localisées.

=)
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
Reaper
Maitre Reaper
Maitre Reaper



Posts : 1914
Age : 35
Localisation : Pas loin de la réserve de fûts :P

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 0:24

ok merci de vos réponses

mais c'est un bloc judo et ju jutsu. Donc ca devrait être assez varié et finalement c'est peut être pas si mal deux trois frappes tant qu'il ny a pas que ca Wink


pour la lutte je suis pas trop fan.
Nous on a la lutte suisse mais ca ma jamais trop attiré même si jai un pote qui en fait (bon il est taillé pour aussi lol)



pour les règles:


Citation :
La lutte à la culotte se fait avec une culotte en toile de jute, sorte de bermuda large avec des canons courts et muni d'une ceinture.

Selon les règles en vigueur depuis la création de l'Association fédérale de lutte suisse, la passe dure de 5 minutes (pour les passes classiques des fêtes régionales et cantonales) et jusqu'à 15 voire 20 minutes (pour les passes finales des grandes fêtes notamment fédérales). Le vainqueur doit jeter son adversaire à terre, les omoplates ou les trois quarts du dos plaqués au sol, sans lâcher la culotte de ce dernier. La passe se termine soit par la victoire de l'un des deux lutteurs, soit à la fin du temps règlementaire (variable selon la compétition). Dans ce dernier cas, la passe est nulle. Un jury évalue les prestations des joueurs selon un système de points et décide des paires d'adversaires de la passe suivante. La distribution des points va de 8,5 à 10 points. 10 points correspond à une victoire après avoir posé les deux omoplates de son adversaires en même temps alors que 9,75 points indique que le vainqueur a fait roulé successivement l'adversaire sur les deux omoplates au sol.

Lors de grandes manifestations telles que la fête d'Unspunnen (tous les six ans) et la fête fédérale de lutte (tous les trois ans), le vainqueur, appelé « roi de la lutte », reçoit un jeune taureau (Muneli). L'agenda des lutteurs comporte près de 120 manifestations annuelles. Les fêtes du Brünig, du Stoos et du Rigi sont très prisées.

Rond de sciure

La lutte suisse se pratique sur une surface circulaire de sciure (appelée rond de sciure) et doit comporter au moins 8 m³ de sciure. Le nombre de ronds dépend de la taille de la compétition : les fêtes régionales comportent 4 à 5 ronds alors que la fête fédérale en compte 8.
Lutteurs en action (fête du Rigi 2005)
Lutteurs en action (fête du Rigi 2005)

Le rond de sciure doit être constamment humidifié pour éviter que les particules de bois s'envolent et dérangent les lutteurs, les compétitions se déroulant en plein air. Il est aussi salé pour obliger les lutteurs à recracher la sciure qu'ils pourraient avaler lorsqu'ils sont au sol.

Prises de combat

Au début d'une passe, les lutteurs se saluent en se serrant la main puis prennent la position de départ qui consiste à empoigner la ceinture de l'adversaire au niveau du dos, avec la main droite, et agripper le canon droit de l'adversaire avec la main gauche. Puis les lutteurs se mettent en place pour le duel en collant leur menton sur l'épaule de l'autre. Contrairement à la lutte gréco-romaine, les lutteurs doivent toujours avoir une prise sur la culotte de leur adversaire. Si aucun des deux n'a de prise, l'arbitre doit arrêter le combat et les lutteurs doivent reprendre la position de début.

L'arbitre arrête le combat et demande aux lutteurs de reprendre la position de départ dans les cas suivants :

* sorti du rond de sciure (aire de combat)
* plus aucune prise
* danger de blessure

Catégories


Au niveau des adultes (actifs), il n'existe aucune catégorie de poids ou d'âge, un lutteur peut tomber sur n'importe quelle personne qui participe à la fête. Seule une finale se déroule entre le 1er et le 2e lutteur du classement provisoire.

Pour les garçons-lutteurs en revanche, les compétitions répartissent les jeunes lutteurs en catégories de double année (par exemple la catégorie 1990-1991).

et deux trois vidéos j'ai pas trouvé grand chose mais ca donne une idée

https://www.youtube.com/watch?v=PFGgix4Jhbw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=l83kM3mn2iA&feature=related


alors ca vous tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
HR
The Grand GrandMaster
The Grand GrandMaster



Masculin Posts : 6280
Age : 44

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyLun 13 Oct - 1:27

yep je connaissais, c'est très traditionnel comme pratique Smile

on trouve ce type de discipline dans pas mal de pays, voir juste de région, je pense notamment à la lutte bretonne, la lutta mora ou le Damnyé créole, qui sont des disciplines essentiellement axées sur la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
https://witistyrannic.1fr1.net
G33k
Visiteur
Visiteur



Posts : 11
Age : 35

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 21:32

C'est un vieux sujet mais je voulais y apporter ma touche personnelle.

J'ai remarqué l'emploi du mot ju -jitsu qui est en fait une mauvaise traduction/compréhension qui depuis, est utilisée à tord et à travers.

Le bon nom étant ju jutsu.

De plus, on parle d'arts martiaux pour le karaté shotokan donc traditionnel, de judo et de tae kwnondo alors que ce sont des sports de combats!

Là est toute la différence, un art martial est fait à la base pour faire la guerre et pour tuer.

Je vous dois une explication pour le Tae Kwondo. Ce sport de combat coréen a été créer durant le 20ème afin de représenter la corée aux jeux olympiques, l'art martial coréen, original étant le Tae kyong. Celui-ci a été refusé comme discipline aux jeux olympiques car trop dangereux. Il y avait des techniques mortelles qui ont été retirées, d'autres changées. On ne peut plus alors parler d'art martial.

Pareil pour le judo qui lui est tiré du ju jutsu brésilien et de ses variantes.

Pour le shotokan, pas besoin de s'expliquer. Tout est démontré dans la pratique de celui-ci.

Une autre chose a été dit, c'est que le combat à terre doit être privilégier par rapport au combat debout ce qui est archi faux. Surtout dans un combat de "rue".

Certes, certains arts martiaux deviennent inefficaces lorsque les combattants se retrouvent au sol mais cela ne veut pas dire qu'il faut le privilégier. Un combat de rue commence debout et si la personne en face sait utiliser ses jambes et ses poings (surtout ses jambes). Vous aurez alors aucune chance de vous approcher de lui pour le saisir ou le mettre à terre. Vous serez déjà sonné ou K.O si il est technique.

Je conclurais en disant qu'un art martial est avant tout de la technique, de la précision, du contrôle de soit, de la puissance et de la discipline tout ceci dans le but d'utiliser des techniques mortelles, dangereuse et surtout efficace contre un adversaire, qu'il soit grand, gros, petit, lour, plus massif que le pratiquant d'arts martiaux car une technique d'un art martial fonction quelque soit votre adversaire.

Cordialement, G33k
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Zentintin
Zentintin
Seb


Masculin Posts : 7096
Age : 41

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 22:48

G33k a écrit:


Je conclurais en disant qu'un art martial est avant tout de la technique, de la précision, du contrôle de soit, de la puissance et de la discipline tout ceci dans le but d'utiliser des techniques mortelles, dangereuse et surtout efficace contre un adversaire, qu'il soit grand, gros, petit, lour, plus massif que le pratiquant d'arts martiaux car une technique d'un art martial fonction quelque soit votre adversaire.

Cordialement, G33k

Les japonais ont trouvé le moyen d'expliquer ce paragraphe en 3 mots:

"SHIN GI TAÏ"
Revenir en haut Aller en bas
G33k
Visiteur
Visiteur



Posts : 11
Age : 35

Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 0:12

Est-ce une blague ou tu es vraiment sérieux? Si oui merci pour cette information ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Régis fait des arts martiaux   Régis fait des arts martiaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régis fait des arts martiaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régis fait un mod/jeu vidéo
» Ca fait peur
» Le topic ou il ne fait pas bon être un gruyere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WiT :: Partie Publique :: Amphithéâtre-
Sauter vers: